mardi 28 janvier 2014

Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Editions J'ai lu- janvier 2014,  Broché 384 pages(disponible aussi en ebook)


Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. 
Mais Travis insiste et lui propose un pari. 
Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. 
Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. 
Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?


Et voilà commencé aujourd'hui et fini quelques heures plus tard, je l'ai lu d'une traite sans pouvoir le lâcher !

C'est un roman très agréable à lire, addictif mais je l'ai trouvé plus YA que NA , le récit est un peu trop jeune, et les personnages sont souvent immatures.

Pas de coup de coeur pour moi (mais presque !!), en raison du nombre de fois où j'ai voulu baffer Abby grrr quelle chieuse cette fille !! Et Travis re grrrrrr , oui je l'aime mais mince c'est pas possible d'être aussi pénible et impulsif (même si j'avoue que son impulsivité m'a souvent touché !). 
Bon je râle contre eux, mais en fait, je pense que c'est ce qui fait tout le charme de ce livre , c'est qu'à chaque page, on se retrouve à grogner, geindre, supplier, prier "ohh NON STOP on arrête les conneries là!!" , on devient fébrile, haletant ..... bref ça en devient carrément une drogue !!

Un magnifique roman avec.... une fin ........  (Chuttt !! Je dirais rien de plus)