mardi 28 janvier 2014

La Chronique des Anciens T.3 : L'Etreinte du Serpent de Thea Harrison


Editions J'ai lu, Janvier 2014, 469 pages





Afin de sauver la vie de son ami, Rune Ainissesthai, sentinelle Wyr, a fait un marché avec la Reine Vampire Carling - sans pourtant savoir ce que celle-ci demanderait en retour. Mais quand Rune tente de rembourser sa dette, il trouve une femme au bord de la chute. 

Récemment, le Pouvoir de Carling a commencé à devenir erratique, forçant les siens à fuir par peur. En dépit du danger, Rune est attiré par la Reine souffrante et décide de l'aider à trouver le remède du baiser du serpent, une maladie vampirique qui est en train de la tuer.

Alors que le désir qu'ils ressentent l'un pour l'autre croît aussi vite que la perte de contrôle de Carling, la sentinelle et la Reine devront se reposer l'un sur l'autre s'ils veulent avoir une chance de survivre au baiser du serpent.



Petit rappel : chaque tome est consacré à des personnages différents, mais l'histoire se suit, il faut donc les lire dans l'ordre.
- Le premier tome est sur Pia et Dragos
- Le deuxième tome est sur Nianane (Tricks) et Tiago
- Ce tome-ci (tome 3) est sur Carling et Rune
- Le quatrième tome est sur Grace et Khalil
- Le cinquième est sur (à priori) de nouveau sur Pia et Dragos

Dans cette saga, ce que j'aime le plus, ce sont les personnages qui sont vraiment très attachants et drôles.  

Rune et Carling ne font pas exception , ils sont supers !!
............................................................................................................
mais ...... bah oui y'a un mais ...... sur l'histoire, qui cette fois-ci m'a moins emballée, je l'ai trouvé trop compliquée avec ce truc "d'espace temps" (j'avoue que je n'ai pas tout compris !!), et l'action ne vient réellement que dans les dernières pages, j'ai trouvé ce tome un peu "molasse", heureusement que les échanges de Runes et Carling sont extras (ce qui nous fait un peu oublier le manque d'actions et rebondissements).

Sinon, c'est toujours aussi agréable à lire, alors vivement le tome 4 !!