jeudi 23 janvier 2014

Loin de tout de J. A. Redmerski


(un peu chaud)

Milady, novembre 2013, 448 pages

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Quelle lecture !! Après un début quelque peu « molasse » ou « monotone » (j’ai mis un certain temps avant d’apprécier pleinement ma lecture car je trouvait que l’histoire mettait du temps à s’installer), le récit devient au fur et à mesure de plus en plus prenant, voir carrément addictif, impossible de lâcher le bouquin sans l’avoir fini !!

Les personnages sont hypers attachants et Andrew , aaaah Andrew, comment ne pas craquer sur lui ?! Il est drôle, charmant (canon), attentionné, mais aussi très mystérieux... on sent bien dès le début qu’il nous cache une part d’ombre. Cam, elle, elle grandit et s’épanouie tout du long du roman, un vrai plaisir de suivre sa progression.

L’histoire pourrait paraître simple (c’est d’ailleurs le cas) mais pas besoin de grandes aventures hippiques pour rendre la rendre attrayante et originale. Quand à la fin que dire ?? wawwwww est le mot qui convient le mieux : sublime, magique, magnifique... Préparez vos mouchoirs !!!