mardi 28 janvier 2014

Temps de Lune - Saison 1 (Intégrale) de Céline Mancellon

Sharon Kena Editions, 2013, 366 pages (téléchargeable aussi en ebook)

Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu. Comme si ce n’était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon. Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d’une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d’un bad boy aussi ténébreux qu’entreprenant. Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier. Faut vraiment être dérangés mentalement pour n’avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche ! C’est la seule explication. Ou pas.

Cette trilogie, sous l’appellation de saison 1, est ma série préférée de Céline Mancellon. On suit l’histoire de Beth, une jeune fille ordinaire, enfin ça c’est ce qu’elle croit, qui est en réalité, une jeune métamorphe métisse chien-loup (mais est ce vraiment ce qu’elle est ?), qu’une prophétie annonce comme celle qui épousera l’Alpha qui réunira les différente meutes, divisé depuis des années. Beth est une héroïne «Mancellienne» comme je les aime. Elle est intelligente, drôle et elle sait garder son sang froid à toute épreuve. La narration interne adopte son point de vue pendant les trois premiers épisodes et il m’a été très simple de m’identifier à elle pour mon plus grand plaisir de lectrice.

Trois jeunes loups dominant, héritiers des Alphas des meutes en place dans cette histoire, se disputent les faveurs de la jeune femme. Entre Erwan, Koran et Cahl, la bataille est rude. Et, je vous avoue que je ne sais plus ou donner de la tête. Enfin j’ai quand même mon préféré...un brin sadique le personnage, mais j’ai toujours eu un faible pour les méchants. Et puis, dans l’épisode 4, on en apprend d’avantage sur lui au point que je ne peux pas résister. Je fonds...pour son intelligent et sa maléficience qui ont font l’homme parfait à mes yeux. De qui s’agit-il ? Lisez-le et tentez de le deviner. 

Avec Temps de Lune, on rit, on passe un bon moment et en on redemande alors pourquoi s’en priver ? Et puis, l’écriture de Céline Mancellon est fluide et agréable à lire. Personnellement j’adore son style d’écriture qui est une raison en soi de découvrir cette série. 

A la fin de la saison 1, le suspens est à son comble et j’ai hâte de voir jusqu’où l’auteure « sadique »  nous amènera dans la saison 2. 

A lire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire