mercredi 5 février 2014

Captive-Moi ( Parties 1 à 4) de Christiana Ross



 

Format Ebook

Les temps sont durs pour Jennifer Kent. Déjà quatre longs mois passés à chercher du travail à Manhattan avec son MBA en poche, sans succès. Si rien ne se passe rapidement, elle sera bientôt sans le sou, et devra retourner dans le Maine où la situation économique est encore plus incertaine, et où ses parents l’attendent au tournant.

Alors, quand Alexander Wenn, le milliardaire directeur général du conglomérat du même nom, lui propose un accord peu orthodoxe, elle décide de l’accepter. Elle devient ainsi son « escorte » pour l’aider à « écarter les loups ».Il faut dire qu’Alexander Wenn, en plus d’être un bon parti, est également très beau. De nombreuses femmes sont attirées par sa fortune, son pouvoir et son physique, lors de ces soirées de gala où toute la société new yorkaise se retrouve et où les contrats se négocient, alors que lui ne désire que se concentrer sur son travail... et oublier le passé.

Armée de son MBA et de sa connaissance du monde des affaires, Jennifer sera-t-elle
 équipée pour affronter ce monde de paillettes et d’intrigues qu’est la haute société new yorkaise ? Et surtout, arrivera-t-elle à faire taire son attirance pour Alex ? Est-elle armée pour protéger son cœur et sa vie ?...

Lecture le 05/02/14 (partie 1)
Donner son avis sur un mini-livre c'est toujours difficile, surtout sur un premier opus !
Je ne prend pas la peine de raconter l'histoire...lisez le résumé... vous avez tout le récit de ce livre.

Alors que dire ?? (je me pose encore la question lol)
C'est bien écrit, ça se lit très vite, les personnages plutôt attachants et l'histoire est prometteuse, j'attends la suite pour vraiment me faire un avis !

Par contre , ma culotte et moi-même sommes légèrement frustrées, même si ce n'est qu'une première partie, j'aurais aimé une petite mise en bouche (sans mauvais jeu de mots lol) mais quand je lis genre érotique je m'attends à un minimum de sexe non ??! Bah pour l'instant...rien, le néant !!! ça m'a plus fait penser à un début de romance sentimentale mais bon, faut voir la suite maintenant.

Donc j'attends le 2ème tome de pied ferme , pour savoir si cette série vaut le détour ou pas ...
Je ne mettrais donc pas de note pour le moment.
...................................................................................................................

lecture le 11/02/2014 (partie 2)
Me voilà parée de la 2ème partie, ce tome-ci nous permet de découvrir un peu mieux les personnages.
 L'héroïne  Jennifer est une jeune femme forte, intelligente, indépendante et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ce qui est très agréable, ça nous change un peu des nunuches timides et maladroites.
Alex, j'ai encore du mal à le cerner, je garde mon avis pour plus tard.

L'histoire, par contre, je la trouve survolée, ça parle beaucoup de choses futiles, comme de marques de fringues, mode, beauté, bijoux etc ... les dialogues sont assez fades. J'aurais pu zapper les 3/4 de ce tome et suivre quand même l'histoire.
En revanche la fin  est assez sympa, pleine de révélations... Je lirais donc peut-être le tome 3 pour m'assurer que je ne passe pas à côté de quelque chose.

Ah oui ! j'oubliais... ma culotte est toujours autant frustrée, mais je ne désespère pas  !!
....................................................................................................................
Lecture le 25/02/14 (partie 3)
Dernière tentative avec ce 3ème volet, on y croit,  on y croit  !!

Bon raconter l'histoire sans spoiler ne va pas être chose aisée, je vais donc me contenter de dire mon ressenti (comme dab quoi !)
Dès les premières lignes de cette partie 3, je me suis dit yeeeeeeeeeesssss ma culotte va être ENFIN comblée  !! Oui oui,  nos deux héros rentre de suite dans le sujet  (en même ce n'est pas comme si j'avais attendu deux tomes pour ça hein !!?) S'installe entre Alex et Jennifer un tendre jeu de provocation, "j'te chauffe, tu m'chauffes" qui aurait vraiment pu être super sympathique et drôle !!... Mais, mais, mais, MAIS ......   c'était sans compter sur  le retour des dialogues  insipides et mornes ! (Et il y a énormément de dialogues !) " - Tu veux une tasse ?  - J’en meurs d’envie ! - Du lait ? Du sucre ? - Les deux, s'il te plait." petit exemple du genre de dialogues que nous avons le droit tout au long du récit ! Je n'ai rien contre  ce genre d'échanges (il en faut même) mais ici, c'est quasiment en continu  (Je peux vous dire que ma culotte c'est fait la malle vite fait , la pauvre !! j'ai moi même lutté pour finir ce livre !! pfff )

Apparemment je suis l'une des rares (voir la seule) à ne pas apprécier cette saga (toutes les autres critiques que j'ai lues sont positives) donc à vous de juger par vous même, pour ma part je ne lirais pas la partie 4 (ni les suivantes évidemment). 
Je n'accroche pas du tout, alors autant passer à autre chose. 
...............................................................................................................
Lecture le 07/03/14 (partie 4)
Oui, oui je sais ! J'avais dit que je la lirais pas, mais je suis faible... et miss Fatima (Une de nos Reines de la Nuit) m'a forcée (oui oui !!). Alors maintenant reste à savoir si je vais la remercier à genou pour m'avoir persuadée de continuer la lecture, ou vais-je sortir le fouet ??!

Ah, là, là !! J'ai galéré...
Je me suis ennuyée... (j'ai envie de dire "comme dab"!),
Mais ma culotte, elle, s'est prise des fous rires (si si c'est possible), nos personnages décident enfin de passer à la vitesse supérieur mais arff c'est plus comique que sexy :
"Je voulais sentir ses mains sur mon corps, mais il était résolu à me refuser tout contact direct. C’était presque de la torture, et j’avais envie de le gifler. C’est à ce moment-là que j’eus l’impression de devenir folle, de ne plus pouvoir me maîtriser. Je voulais le frapper. Je voulais sortir de mon corps et nous regarder, pour pouvoir être témoin. Je voulais m’enfuir. Je voulais rester. Mais plus que tout, je voulais prendre du plaisir. Alors, brutalement, il lança « Maintenant ! ». Je me mis à hurler de plaisir, encore tremblante, alors que c’était fini. ." 
Euh...
Ou encore : 
" Lorsque l’excitation arriva à son comble, je rejetai la tête en arrière et il me lança de nouveau ce mot : « Maintenant ! ». L’ordre me surprit à un point tel que j’eus un orgasme. Puis un autre. Et encore un autre." 
Double euh !! 
Ça se passe de commentaire, non ?! Bon, on appréciera toute de même l'originalité... (ou pas !) du "maintenant", ça change du "jouis pour moi" !!

Autrement, du point de vue récit,  il ne s'y passe pas grand chose (oui nouvelle fois "comme dab" !). Il y a un semblant de suspens, mais gâché par les personnages et  des dialogues toujours aussi fades.

Pour finir je dirais ABANDON PAR K.O à 64 % de la lecture ! 
Et ce coup-ci c'est sûre, pas de partie 5 ! Non, impossible ! (Eh  psst Fatima  ? Prépare toi... j'arrive !!)

Cette série étant appréciée par de nombreuses lecteurs, je vous conseille donc tout de même la tester, pour savoir si elle vous convient ou pas.




7 commentaires:

  1. Ben alors Solenn, ta petite culotte est frustrée ! lol
    Bises amicales Véronique de Lecture au coin du feu !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette avis Solenn, je pense que je vais passer mon tour pour ce livre alors.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, ben finalement je passe aussi, même le tome 2 ne remonte pas le niveau, mais bizarrement je m'en doutais.... Bises :)

    RépondreSupprimer
  4. LOL je me gondole en lisant la fin..... Moi ce genre de nouvelles bizarrement, je n’accroche pas..... Tu me confortes dans mon idée. Bisouss

    RépondreSupprimer
  5. Ok! Je garde cette lecture dans le fichier "à lire si j'échoue seule sur une ile déserte sans plus rien à bouquiner" au moins je ne grimperais pas aux cocotiers ;)

    F.T.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis pliée !!! merci Solenn et désolée pour ta culotte ;) Mais j'ai pas compris le "maintenant" ...tu pourrais etre plus précise? Elle doir faire quoi maintenant? ;)

    J'ai vraiment envie de le lire pour en extraire les passages "culcul"

    Fatima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah quand il dit "maintenant" elle DOIT jouir ptdrrrrrrr !! (et tout ça sans qu'il la touche ! Il est fort cet Alex )

      Supprimer