lundi 3 février 2014

Houston Forces Spéciales T.1 : Douce reddition de Maya Banks

Editions J'ai Lu (passion intense)- mai 2013, 373 pages

Flic à Dallas, Gray Montgomery est déterminé à mettre la main sur l'assassin de son coéquipier Alex. Sous un bon prétexte, il se rend à Houston et intègre l'équipe de Malone & Fils Sécurité. Son but : approcher Faith Malone, une employée. Car une chose est sûre, il y a un lien entre la jeune femme et le meurtrier. Un visage angélique, un corps de rêve, Faith est un fantasme pour tout homme qui se respecte. Gray y compris. Et bientôt se noue entre eux une relation torride, où chacun exprime ses plus sombres désirs. Or Gray s'engage dans un jeu périlleux où la passion et le danger ne font plus qu'un...


Bizarrement je sais pas trop quoi dire ou en penser .... 
Non pas que je n'ai pas aimé , c'est une lecture très sympathique, j'ai passé un bon moment, j'adore le style d'écriture de l'auteure, les mots glissent tout seul (pas comme dans certains livres où on s'y reprend à 10 fois avant de comprendre le sens d'une phrase !), ici c'est simple, fluide, vraiment très agréable.

Maintenant l'intrigue .... là je dis mouais...
On oublie assez vite la trame de départ à savoir que Gray veut retrouver l'assassin de son coéquipier, de "va-t-il trouver l'assassin ?" "comment va-t-il s'y prendre ?", (questions qu'on se pose pendant quoi  2 secondes !)  on se demande " Gray va-t-il assouvir tout les fantasmes de Faith, Faith aime-t-elle les fessées, la sodomie"??  (questions existentielles on en convient !!). 
Puis hop au dernière pages du livre on revient en mode policier, histoire de conclure l'histoire. (un peu trop facilement à mon goût mais bon...).
Par contre contrairement à certaines critiques que j'ai lu, personnellement les scènes de sexes ne m'ont pas dérangées, elles sont assez nombreuses certes, mais en même temps c'est un passion intense et pas Oui-Oui au pays des jouets !! (d'où le risque de combustion .... chaud la culotte !!!).

En conclusion, j'ai aimé cette lecture, mais je pense qu'elle aurait pu être un peu plus approfondie côté intrigue.