jeudi 20 février 2014

Jeu de Patience tome 1 de Jennifer L. Armentrout


Editions J'ai Lu- Février 2014, Broché 445 pages (téléchargeable aussi en ebook)

Étudier dans une université située à des milliers de kilomètres de chez elle est le seul moyen pour Avery Morgansten d'oublier ce qui est arrivé à cette fête d'Halloween, cinq ans plus tôt - un évènement qui a changé sa vie à jamais. Tout ce qu'elle doit faire est se rendre à l'heure en cours, s'assurer que le bracelet à son poignet gauche reste toujours en place, ne pas attirer l'attention sur elle, et peut-être... se faire quelques amis. La seule chose dont elle n'avait pas besoin et n'aurait jamais imaginé était d'attirer le regard d'un homme pouvant briser le futur précaire auquel elle s'était préparé.

Cameron Hamilton fait un bon 1m90, a de surprenants yeux bleus et possède la faculté de la faire désirer des choses qu'elle croyait ne plus jamais pouvoir avoir. Elle sait qu'elle doit rester loin de lui, mais Cam est partout, avec son charme, son flirt et cette satanée fossette qui est tellement... attirante. Se rapprocher de lui est dangereux, mais quand ignorer
 la tension qui existe entre eux devient impossible, il fait alors surgir en elle quelque chose dont elle ignorait l'existence.

Quand Avery commence à recevoir des emails et coups de fil de menaces, elle est forcée de faire face à son passé, et n'a d'autre choix que de reconnaître que quelqu'un refuse de la laisser oublier cette nuit qui a tout changé. Quand la terrible vérité sortira au grand jour, réussira-t-elle à se relever ? Cam sera-t-il là pour l'aider ou bien l'entraînera-t-elle au fond du gouffre ?

Tout d'abord, il y a 3 choses à savoir,  je suis :
-  fan de Jennifer L.Armentrout
- plus que séduite par le genre NA (New Adult)
-  totalement in loveeee de Cam !!!

L'histoire est simple, basique, mais d'une efficacité redoutable !! Pas besoin de scénario compliqué, de personnages sombres, mystérieux ou torturés. (même s'il est vrai que Avery et Cam ont tout les 2 une part d'ombre et un secret ). 
J'ai tout aimé , ...... aimé ?? Non. Adoré serait plus juste !!! 

A commencer par personnages secondaires comme, Jacob, le copain gay, exubérant et totalement hilarant (j'ai eu de vrais fous rires avec ses sorties) et  Britt, la copine joyeuse, disponible et à l'écoute.
Puis vient, Avery et Cam, nos deux héros :
Avery est  une jeune femme forte, courageuse, mais aussi avec beaucoup d'humour. Les échanges entre Cam et Avery, leur petit "jeu" sont à tomber !! 
Cam ...Cam *soupir*, c'est L'homme , oubliez le bad boy , c'est has-been ! Bonjour le mec cool, gentil, drôle, beau, sexy, beau, sexy, beau, sexy, beau , sexy (oups j'ai eu un bug !!)  "Avec ses cheveux bruns indisciplinés, ses yeux bleus lumineux, son visage parfait et son corps de rêve, Cam était tout simplement splendide. Je doutais qu’une seule célibataire sur le campus pense différemment. Mais il n’avait pas non plus que son physique avantageux : il était en outre charmant, gentil, doux et drôle." Avec une description pareille difficile de ne pas baver !!
Alors je le dis haut et fort ..... MOI AUSSI JE VEUX UN CAM !! je veux qu'il vienne me caresser le dos quand je vomis tripes et boyaux (non que j'en ai l'intention hein ... mais on ne sait jamais), qu'il vienne chaque dimanche matin me préparer des oeufs !!! Bref je suis amoureuse ... (oui encore !!)

Puis le récit,  qui nous fait passer du rire au larme. Je me suis bidonnée plus d'une fois ... quand aux larmes, arff attendez-vous à avoir, votre gorge qui se comprime, des palpitations, des frissons, les yeux qui brûlent, des papillons au ventre ...etc...oui on dirait les symptômes d'une grippe .... et ça l'est ! c'est la grippe Cam ! très très contagieuse , on n'en sort pas indemne, perso, je pense mettre des semaines à en guérir... si guérison, il y a ! (La déprime post Cam risque d'être longuuue !!) Mais quel plaisir de ressentir autant d'émotions dans une lecture !! 
Je ne vous parlerais pas des dialogues qui sont justes extra, de la plume de Jennifer L.Armentrout qui nous rend totalement addict ..... non non non ..... je dirais juste ...... 
"Mais qu'est ce que vous faites encore là ?! Courez vite l'acheter !!! Hop hop hop !!!"






1 commentaire: