dimanche 2 février 2014

La Meute du Phénix T.2 de Susanne Wright

Editions Milady- janvier 2014, 480 pages (disponible aussi en format ebook)

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.

J'ai attendu ce tome avec grande impatience ! (le tome 1 étant un grand coup de coeur).

Mais je ressors de ma lecture un peu mitigée, la magie du premier tome n'a pas été autant au rendez-vous.... peut-être parce que je savais déjà à quoi m'attendre, et du coup j'ai mis la barre trop haute, je sais pas...

Pourtant l'histoire entre Dante et Jaime m'a beaucoup touchée, émue aux larmes même à un certain moment (et je n'ai pas la larme facile !!) !
De plus j'adore TOUS les personnages de cette série, ils sont extras que ce soit Marcus, Dominic (lui j'ai trop hâte de lire son tome !!), Tao, Ryan, et bien évidement Trey, Greta, Taryn, Shaya ...... et tous ce que j'oublie avec ma mémoire digne du poisson Doris.
Ce qui m'a  le plus gêné, c'est la mise en route de l'histoire (les premiers chapitres dur-dur de s'accrocher !!) et  les quelques longueurs par-ci, par-là !! Et puis bon, y'a aussi l'humour que j'ai trouvé un peu trop forcé ce coup-ci (Bon ça m'a pas empêché de rire bêtement aux blagues totalement vaseuses de Dominic). Dire que je suis déçue serait vraiment trop fort, on parlera plutôt de micro-déception.

Au final, j'ai  pris tout de même beaucoup de plaisir car c'est une série que j'affectionne particulièrement ! J'aime l'univers de cette saga et ses personnages délirants.

Et puis, je veux absolument savoir l'histoire de Nick et Shaya ..... si j'avais pu je l'aurais enchaîné direct ! Mais va falloir être patiente grrrrr !! 
vite vite vite la suite !!