mercredi 26 février 2014

La Rééducation sentimentale T1 de Emma Cavalier


Editions  Blanche- Août 2013, 224 pages (disponible aussi en format ebook)

Comment redémarrer sa vie de femme, quand on se rend compte, à trente-deux ans, qu’elle ne suit pas le chemin voulu ?  Récemment divorcée, Camille lutte pour se maintenir à flot entre son travail de petite main chez un éditeur parisien et son rôle de jeune maman qu’elle tient à bout de bras. Sa rencontre avec un auteur prestigieux va bouleverser cet équilibre fragile. Jouant sans vergogne de sa réputation de séducteur et de libertin, Antoine Manoeuvre entraîne la jeune femme dans un tourbillon amoureux et s’emploie à réveiller des sensations et un désir qu’elle croyait avoir oubliés. À travers cette relation addictive, tumultueuse et ambiguë, ses joies et ses frustrations, Camille redécouvre sa sexualité, et s’ouvre à des expériences inédites et troublantes. Au bout du chemin, se profile l’espoir de guérir son coeur blessé et de retrouver le courage de laisser parler ses sentiments.
Dans ce roman, Emma Cavalier a su rendre avec talent la montée du désir et la rééducation amoureuse de son héroïne, tout en laissant parler ses fantasmes à travers la personnalité énigmatique d’Antoine Manoeuvre.

Tout d'abord je voudrais remercier Valentine des  Editions Hugo & cie pour la découverte de ce magnifique roman.

Encore une auteure française , et encore une pleine satisfaction !!! (ça devient une habitude lol)

La Rééducation Sentimentale aborde un sujet peu traité dans le monde de l'érotique, à savoir, la femme de plus de trente ans,  qui plus est, mère de famille !  Et que ça fait du bien ! Non parce que dans les romans, on est un peu les laissées-pour-compte, nous les trentenaires ! (et je ne parle même pas de celles qui ont des enfants !). Alors merci à Emma Cavalier pour cette piqûre de rappel. Car oui, qu'on se le dise LES MERES DE FAMILLES ONT AUSSI UNE VIE SEXUELLE !!!

Bon c'était quand même  très mal barré pour notre héroïne au départ ...
Camille, âgé de 32 ans , mère d'une petite fille et nouvellement divorcée, est sur le point de se faire "nonne" (ou presque lol). Elle est accaparée par son travail de larbin dans une maison d'édition, par sa fille, par les tâches ménagères....etc, et du coup, c'est sa vie sentimentale qui en pâti. 
Son patron, pensant pouvoir se servir de ses charmes pour "amadouer" le grand et célèbre auteur, Antoine Manoeuvre (dont la réputation de libertin n'est plus à faire), l'a fait  se rendre seule au rendez-vous prévu pour la signature du contrat. 
Antoine,  fidèle à sa réputation ne mettra pas longtemps à lui faire des avances, à lui sauter dessus sauvagement !

Camille est une jeune  femme, submergée par les aléas de la vie , mais qui a décidé de prendre sa vie en main, et de s'octroyer un peu de bonheur et des plaisirs simples, comme une bonne baise par exemple. Elle découvre au fur et à mesure de sa relation avec Antoine, l'étendue de ses fantasmes, elle évolue, assume ses désirs....elle se libère tout simplement. Reste à savoir si elle est capable de passer du rêve à la réalité ?!

Antoine, est un homme d'âge mûr (47 ans ) , donc là je me dis "ouiiiiii" , je vais enfin pouvoir fantasmer tranquillou, sans que ma conscience me titille " vraiment So t'es qu'une  perverse cougar" !!  Il est le genre d'homme à faire se retourner les femmes sur son passage, ce n'est pas un apollon au corps de surfeur, son charme est plus subtil et délicat !! Il est la beauté de l'homme mûr, classe, sûr de lui !  Côté caractère, il est autoritaire (quand il faut), taquin, exigent, cultivé , et trèèèès expérimenté de LA chose !! Accrochez vous à votre culotte car il  est hoooot notre Antoine !

L'histoire est prenante, touchante, elle prête souvent à sourire (voire même rire). La plume d'Emma Cavalier est fluide, et super agréable à lire. Le récit aurait pu tomber très vite dans la pornographie, (ce qui est souvent le cas, quand on parle de libertinage) mais c'est là, tout le talent de l'auteure, qui à su nous transporter dans un monde de luxure tout en évitant la vulgarité. (ce que j'ai fort apprécié).
Une lecture que je vous conseille.

Le tome 2 L'Eveil des Sentiments sort le 3 avril 2014, au Editions Blanche.


Ce livre est un service-presse des Editions Hugo & Cie ( Editions Blanche)