samedi 1 mars 2014

Lady Falkenna épisode 1 de Alizée Villemin

Lune Ecarlate, Mars 2014- Format Ebook


Lady Falkenna – Eve pour les intimes – est une jeune femme au tempérament bien trempé. Chasseuse de l’occulte, elle quitte parfois son domaine niché au sein de l’Angleterre victorienne pour plonger dans un monde où l’emprise de la magie se révèle chaque jour plus importante, où les dragons griffent les ardoises parisiennes et les faëries dansent sur la Tamise…


 Missionnée par son commanditaire, en quête du Torque d’Ambrosia, Lady Falkenna doit faire face à des ennemis bien plus puissants et acharnés que prévu. Les ombres, jadis ses alliées, se font menaçantes. Pourquoi la traquer ainsi ? Qu’a-t’elle réveillé ?



Eve est donc une jeune femme forte et indépendante au sens de l'humour aiguisé et,excusez du peu, une excellente biologiste. Elle n'hésite pas à se lancer dans la recherche d'artéfacts mystérieux et emplis de magie car depuis l'ouverture de l'Oeuf, la magie a envahi notre monde et amené son lot de créatures en toutgenre : vampires, loup-garous, sorciers et autres monstres. Et cela au mépris de tout danger car,visiblement, lle n'est pas la seule à rechercher cet objet. 

Si vous avez aimé la série Le protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger et son héroïne, Alexia,cette série est pour vous. J'aime beaucoup le mélange de la technologie moderne avec le charme désuet de l'époque victorienne. L'histoire est prenante, l'action y est présente dès le départ et, je l'avoue, je me suis quelque peu plu à m'identifier à cette jeune femme téméraire. 

Mais (hélas oui, il y a un mais) je n'ai pas apprécié le concept de nouvelles. En effet, pour connaitre la suite de l'aventure, il faudra attendre Mai 2014 pour l'épisode 3 et Mars 2015 pour le final ! Habituée à lire des romans complets, je crois que je vais faire une déprime d'ici là, le suspense va me ronger peu à peu et je crains de ne pas pouvoir résister à cette pression !



Merci aux Editions Lune Ecarlate pour cette lecture en avant-première.


Episode en téléchargement gratuit à partir du 1er Mars : ici 
L'épisode 2 est aussi en téléchargement (à 1,49€) : ici



Un service presse en partenariat avec 

 http://lune-ecarlate.com/