mardi 4 février 2014

Les portes du Secret tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder



Edtions Arlequin, Darkiss- Novembre 2013, 408 pages (disponible aussi en format ebook)

Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote...

Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...
Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...


Très très sympa !! 
Histoire emplie de magie, qui nous transporte, et nous fait rêver (même si c'est loin, très loin même du conte de fée... je n'aimerais vraiment pas être à la place de l'héroïne bouh bouh bouh !!!).
Une intrigue bien ficelée, avec son lots d'actions de rebondissements, qui nous tiens en haleine, et rend le récit très addictif !!
Une écriture fluide et très agréable à lire (c'est bien simple, il se dévore !!).
Et le must du must :
les personnages qui sont excellents, à commencer par l'héroïne qui forte, courageuse sans être gnangnan , Valek qui est mystérieux, froid, arrogant (on est direct sous le charme .... et il cache bien son jeu le coquin !) et pour finir, et mes chouchous Ary et Janco arffff gros coup de coeur pour eux , la touche de gaieté de ce livre !!
Le bémol : bah y'en a pas lool ! C'est pas un coup de coeur parce qu'il me manque juste la petite étincelle qui fait que quand on referme le livre , on se dit wawwww  , mais c'est un très bon livre avec toutes les qualités requises pour passer un agréable moment.

Maintenant, reste plus qu'à m'emparer du tome 2 ....