jeudi 27 février 2014

Unbreak Me de Lexi Ryan

Editions Hugo Roman, 6 mars 2014, Broché 315 pages 
(disponible aussi en format ebook)

Un roman féminin haletant, hot et rythmé. Une histoire de séduction, de trahison et de secrets dont l'intrigue à rebondissements raconte un triangle amoureux et met en scène une héroïne magnétique...
Maggie n’a que vingt et un ans et se voit déjà comme une marchandise avariée, une pute, une ratée. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer... Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens.
Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?

Merci infiniment à Adeline des  Editions Hugo Roman pour m'avoir donné la chance de lire ce superbe roman. Il me fait baver depuis tellement longtemps, j'avais donc mis la barre haute !! Et haaaaaaa le défi est relevé haut la main !!


Avant toute chose, je pense que sur certaines couvertures de livres, il devrait y avoir des avertissements, des mises en garde !! Pour "Unbreak me" ce serait  : "Attention hautement addictif" sur une face et sur l'autre "Risque de dédoublement de la personnalité avec Chuk Norris" .

Maintenant situons  l'histoire :
Maggie est originaire de New Hope, où  rumeurs et cancans sont  "le poumon" de la ville, car tout le monde se connaît.  Elle grandit dans une famille  "modèle" très puritaine. Depuis ses quinze ans, elle est une paria, rejetée, traitée comme une moins que rien, une "pute" !! (reste à savoir pourquoi ?Heureusement elle a Will, son sauveur, celui qui l'aide à garder la tête hors de l'eau. Ensemble ils font des projets comme leur mariage, ouvrir une galerie d'art, Will devient SA vie .....
 2 jours avant son mariage, Maggie alors âgée de 20 ans, s'enfuit, sans aucune explication (encore une fois ... pourquoi ???), pour ne réapparaître qu'un an après ......  pour le mariage de sa soeur Krysal, avec son fameux Will !! Et là on se dit "mais c'est quoi ce bin's ??!!" On ne leur a pas expliqué à ces 2 là, LA règle fondamentale ! 'Tu ne te marieras pas avec l'ex de ta soeur  (ou la soeur de ton ex)!!" ( Et là déjà, Chuck Norris commence à prendre possession de ton corps  !). 
La pauvre Maggie se retrouve donc au dernier endroit où elle souhaiterait être !! Lors de la cérémonie, au moment  où les futurs mariés s'apprêtent à échanger leurs voeux , une puanteur innommable,  fait sortir tous les invités précipitamment de l'église (du coup les voeux n'ont pas été échangés han han ).
Après ce désastre, la soirée du mariage est quand même maintenue, Maggie doit donc affronter le bonheur que Will et Krysal, lui balancent en pleine face ! (aie dur !! ... calmeee-toi Chuck !!). La fête s'annonce donc mal pour elle, mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Asher, un jeune homme au look bad boy qui à priori n'est même un invité ...

Ce livre est un  roman New Adult et il correspond bien à sa catégorie, le sexe est présent mais ne prend jamais le dessus sur l'histoire, juste ce qu'il faut pour une "happy culotte".
C'est une histoire à trois voix (pour mon plus grand bonheur) celle de Maggie, Will et Asher. Le récit débute lors de la cérémonie du mariage. On ne sait donc pas pourquoi Maggie est partie,  on ne sait pas pourquoi elle est considérée comme une traînée dans la ville. On se pose mille questions !! Et pas que sur elle, Asher n'est pas en reste, car lui aussi cache quelque chose, son comportement et ses réactions nous le prouvent suffisamment, mais quoi ?! Quand à Will que sait-il exactement, quel est son rôle dans le passé de Maggie ?
L'auteure nous donne juste assez d'infos pour aiguiser encore plus notre curiosité !! Et grrr ... tous ces non-dits et ces secrets nous rendent dingues (m'ont rendu dingue!). A peine une question élucidée, que l'on s'en pose une nouvelle ! Et je ne vous raconte même pas l'état dans lequel on est quand on a la réponse !! "hein, quoi ?! quoi ??!! QUOI ???!!!".  
C'est vraiment  HAUTEMENT addictif

Maggie, est une jeune fille fragile , mais au caractère bien trempé, elle utilise le sexe et son corps comme un bouclier, c'est son moyen de défense, de fuite. Elle est donc très cash sur le sujet. Elle cache des blessures profondes, mais ne s'apitoie pas sur son sort pour autant, elle avance. Elle est courageuse et battante, malgré le fait qu'elle ait encore beaucoup d'efforts à fournir pour parvenir à s'aimer et se respecter.
Asher  Logan, est le" bad boy",(ou était serait plus juste) tatoué, percé, ancien membre du groupe  de rock à succès Infinite Gray, il est surnommé "Asher ‘Bête de sexe’ Logan" par ses fans. c'est THE mec *soupirs*, il est gentil, attentionné, prévenant, attentif et compréhensif ... en plus d'être un gros canon ! *re-soupir* 
William (will) , il est décrit par Maggie comme beau, gentil, serviable, le genre de  "chevalier en armure" .... Bon j'avoue que moi, au début,  j'étais plus dans le "coup de pied retourné" (Chuck sort de ce corps !) que amour et compassion envers Will . Et puis, progressivement,  j'ai vu ses qualités (nombreuses), et j'ai appris à l'apprécier aussi.

Pour conclure : 
J'aime l'écriture fluide, l'histoire originale, le suspens haletant, le côté sexy du récit , les personnages : Hanna et Lizzie les soeurs jumelles de Maggie adorables et drôles , la grand-mère de Maggie légèrement siphonnée, sans oublier nos héros Maggie, Will et Asher qui sont l'âme de ce roman.
Un livre  dont il ne faut pas passer à côté !!


Ce livre paraîtra le 6 mars 2014 au Editions Hugo Roman


Un service presse en partenariat avec
(Cliquez sur le logo pour être dirigé vers leur site)

 http://www.hugoetcie.fr/

J'ai fait avec cette lecture, mes premiers pas dans le New Adult...et ma petite balade avec Maggie, Will et Asher a été semée d'embûches. En effet, je ne m'attendais pas à autant de "drames", et du coup ça a été très dur à supporter émotionnellement...Mon coeur s'est effrité à plusieurs reprises avec toutes les souffrances,  les secrets, les non-dit des personnages. Etant une éponge émotionnelle (j'absorbe toutes les émotions des personnages : ils pleurent - je pleure, ils rient - je ris...etc), j'ai vraiment souffert...et j'ai fait une pause de plus de 3 semaines avant de me "forcer" à le terminer. 

Au début de ma lecture...

Ca avait très bien démarré. Le premier chapitre qui nous décrit la cérémonie du " mariage" est un des plus drôle que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui. Il y avais un côté "chick-lit" dans cette situation, c'était très drôle. Je m'en rappellerais toujours... et je suis certaine que je penserai même à cette scène lorsque j'assisterais à un futur mariage. J'en ai ris à gorge déployée tellement c'était trop bon...j'en ris encore en y repensant lol

Le choix d'une narration à trois voix

Il y a dans ce roman un triangle amoureux (ok, pourquoi pas... même si j'essaye de l'éviter le plus souvent) impliquant par là que l'on est obligé de prendre partie soit pour l'un, soit pour l'autre des soupirants et  là où cela se complique pour une lectrice "éponge" comme moi c'est d'ajouter le points de vue des 3 personnages en narration interne. Bien oui, je n'aime pas être du côté de celui qui tiendra la chandelle à la fin. C'est vrai quoi le pauv' on est dans sa tête : on ressent ses peines, ses remords, ses  sentiments, espoirs...alors qu'on sait (enfin on s'en doute) qu'a la fin il n'aura pas la fille.  C'est triste et être en mode pitié pour un personnage "pas méchant" dans une lecture bien ça me fend le coeur tout simplement. J'ai cru comprendre qu'il fait l'objet d'un T.2, c'est rassurant ;-)

Une héroine en morceaux...

Maggie n'était pas du tout comme je l'avais imaginé...ou dirons-nous comme j'aime mes héroines : indépendante, courageuse, battante, optimiste, etc. 
Ici, Maggie,c'est un bout de femme de 21 ans avec un sacré bagage...très lourd à porter. Plus j’avançais dans ma lecture et moins je me reconnaissais dans ce personnage. Elle est si jeune...et pourtant elle a fait des choix dans sa vie que je trouve très difficile. Elle souhaite changer, prendre un nouveau départ en revenant dans sa ville natale mais...il y a beaucoup d'obstacles (la confusion de ses sentiments pour Will, sa famille, sa réputation, etc)  et la jeune femme n'est pas bien optimiste. Je l'ai trouvé trop abattue. Elle m'a plus énervé, agacé que fait de la peine...pouvais pas, j'avais déjà le coeur trop lourd pour le soupirant-chandelle.

De plus, sans apporter de jugement sur ses choix, même si toute fiction porte en elle un jugement de valeur...je n'ai pas compris comment une gamine avec une famille aimante, pourrie-gâtée (enfin elle n'a manqué de rien) a pu s'égarer autant depuis l'âge de 15 ans...enfin bon ! 

Et puis j'aime encore moins l'idée qu'il faut qu' un homme aime notre héroine pour qu'elle prenne conscience qu'elle peut s'en sortir, s'aimer et s'accepter. Mouais pas adepte de cette philosophie là :)

Un mot sur Asher

Lui il est super : sexy, musicien, super amant... Rrraaaaa craquage de culotte en perspective je confirme ! Bon il a quand même son propre passé... mais son personnage est bien plus optimiste que les deux autres réunis donc lui je l'aiiiiiimmmmeeee ! 

Donc, pour finir...

Ce roman est vraiment très bien écrit. Il y a de bons moments...c'est même un bon roman mais la sauce n'a pas pris pour toutes les raisons citées plus haut.  Je pense que si l'aspect "dramatique" est l’ingrédient principal de la New Adult comme ça l'a été dans Umbreak Me, alors mon petit coeur n'y survivra pas et le NA n'est peut être pas un genre littéraire pour moi. Pas pour le moment du moins. 


3/5