dimanche 16 mars 2014

Briser L'emprise de Stéphanie Cholette


 Editions CreateSpace Independent Publishing Platform, Ebook 458 pages 





Depuis sa rupture avec Zack, Jenna a fait une croix sur l'amour tant sa relation lui a laissé de profondes blessures qu’elle n’espère plus guérir. Maintenant, elle souhaite simplement reprendre sa vie en main.

C’est lors d’une soirée organisée par sa cousine, dans un bar très spécial, que toutes ses nouvelles résolutions basculent. Elle y fera la rencontre d’un homme aussi dangereux qu’attirant et aussi mystérieux qu’interdit. Depuis, elle pense constamment à lui, rêve à lui, elle l’imagine partout, même si elle sait qu’elle ne le reverra jamais. Enfin, c’est ce qu’elle croit. 


Avertissement : Contient du contenu adulte, s'adresse à un public mature et avertit.





Pendant 5 ans Jenna a vécu avec un homme possessif, qui la contrôlait psychologiquement, qui petit à petit à fait le vide autour d'elle pour la garder exclusivement pour lui et sous son emprise. Mais un jour grâce à sa cousine, ses parents et 2 amies, elle réussit à partir. La voilà qui s'installe dans un appartement, qui essaye de trouver du boulot et qui sort en boîte avec ses amies (j'essaie de faire court ;) ) Dans cette discothèque, elle fait la connaissance d'un homme ! Je ne vous raconte pas comment, ni ce qu'il y faisait, ça sera à vous de le découvrir si vous décidez de lire ce livre, mais ....oui oui il y a un mais...à partir de là, ça nouvelle vie va partir en cacahuète ! Comme le livre d'ailleurs. Tout se croise, la romance, le sexe, et ce qui a fait que j'ai pu finir ce livre : un peu de suspens façon thriller.
En effet, malgré pas mal d'incohérences dans cette histoire j'ai voulu savoir le dénouement de la trame policière. 

J'ai décidé de ne pas vous en raconter plus, à part peut-être que le héros, Gabriel, est super beau gosse, riche et qu'il sait se servir de ce qu'il y a dans le frigo* ! ( oui, je sais, vous froncez les sourcils et vous vous dites : mais qu'est-ce qu'elle raconte ???? ;) ) Faut quand même que je vous donne l'envie de le lire non ? 

Jenna, l'héroïne, est belle, blonde, fragile, (normal vu que pendant 5 ans, son mec la traitait comme une m****) mais elle est aussi agaçante à force de vouloir tout analyser sur les sentiments de Gabriel. 

Les autres personnages, vont et viennent au fil des pages, certains prennent de l'importance et d'autres disparaissent carrément de l'histoire. 
Bref, ce livre m'a fait un sacré fouillis dans mon cerveau à la "Monk"* et EST un sacré fouillis à lire. 

Je vous conseille de le lire ... ou pas ...rien ne changera dans votre vie dans les deux cas . Pour moi ça sera 
NEXT----------> 
Mon petit coeur ne veut pas donner plus de 2 palpitations. 


*Sophie, si tu me lis, ton petit dessus va adorer 
* Monk : héros d'une série tv qui souffre de TOC