dimanche 9 mars 2014

Créatures de l’Ouest, T1 : L’Ijiraq de Emilie Milon

Editions Làska, Mars 2014 - Ebook



June conçoit une aversion pour Connor au premier regard. Comment cet aventurier ose-t-il s’inviter chez eux et les prendre en otage, elle et sa famille ? Lorsque sa petite sœur est enlevée, il est bien la dernière personne à laquelle elle a envie de demander de l’aide — d’autant que c’est plutôt lui qui semble pouvoir bénéficier de la sienne…

Sur la trace d’un trésor caché, Connor ne veut rien avoir à faire avec June. Mais ont-ils encore le choix ? Dans cette forêt sauvage et enneigée, mieux vaut voyager à deux. Surtout si ce qu’ils pistent n’est pas humain…

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Laska de m'avoir donné l'opportunité de découvrir cette nouvelle.

 J'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'histoire se lit facilement et rapidement, l'écriture est fluide et agréable. 

Connor est un personnage qui n'hésite pas à prendre en otage une famille complète, à menacer d'une arme une toute petite fille, à frapper et à tuer quand cela s'avère nécessaire. Vous comprendrez donc qu'il est loin d'être le prince charmant classique. Mais, il a quand même de bons côtés (quand il n'abandonne pas June, seule, dans les bois) et sait se montrer charmeur et serviable quand il le veut bien. 

June est une jeune fille au franc-parler qui n'hésite pas à remettre plus d'une fois,Connor à sa place mais malgré son anthipatie pour lui,elle ne peut s'empêcher de craquer pour son charme. 

La recherche de Beth,petite soeur de June, enlevée par l'Ijiraq (un monstre à la tête d'animal et au corps d'homme) va rapprocher ces deux êtres qui n'avaient rien en commun. 

L'histoire, en elle-même, est prenante mais quelques détails me chiffonnent : tout d'abord, l'Ijiraq, qui semble être un être surnaturel mais au sujet duquel nous n'en saurons pas beaucoup plus ; le fameux "trésor" recherché par Connor, l'a-t-il trouvé ou pas ? 

J'attends avec impatience la lecture du tome 2 qui va de nouveau réunir nos deux héros. Quelle nouvelle aventure va de nouveau les réunir, quels nouveaux monstres vont-ils devoir affronter et surtout (ça, c'est mon côté fleur bleue) comment va évoluer leur idylle naissante?

3,5/5