mercredi 19 mars 2014

Dark-Side T1, Le chevalier Vampire de Nathy


Editions Lune Ecarlate, décembre 2013- Broché 364 pages 
(disponible aussi en eBook)


De nos jours. Les vampires vivent toujours dans l’ombre, mais pourquoi certains disparaissent-ils sans laisser de traces ou presque ? L’ordre de la Miséricorde est-il responsable ? Et si c’était toute autre chose ? À toutes ces questions, Cathal, chevalier-vampire, sera chargé de trouver les réponses.

Une nuit, dans un parc, Cathal et Nelly se rencontrent. Saura-t-il faire face à la violence de ses émotions ? La jeune femme fuira-t-elle cet être qui la terrifie ?

En réalité, ne sont-ils pas chacun le pire cauchemar de l’autre ?

Cela fait un moment que j'ai ce livre dans ma pal, pourquoi ? J'ai pris le livre car je trouvais le résumé très attirant, de plus j'avais lu pleins de bonnes critiques, la seule chose qui me retenait ... c'est la couverture, qui certes est très jolie, mais aussi très sombre ! Et là, j'ai eu peur que ce ne soit qu'un condensé glauque d'hémoglobine et de scènes gores (chose que je n'apprécie pas outre mesure !). J'ai donc commencé cette lecture avec une légère crainte.
Mais comme on dit ... ne juge pas avant d'avoir essayé !! 

Le récit débute deux siècles après J.C, Cathal est encore humain, et pour défendre son village, sa femme et son enfant à venir, il part au combat où il est gravement blessé et laissé pour mort. Eldrid (une vampire) le sauve (j'abrège hein) et fait de lui un vampire. Il va malheureusement en tant que vampire , oups pardon en tant que Ichorien (oui ici les vampires s'appellent Ichoriens, et leur sang ichor) découvrir la haine que leur vouent certains fanatiques (l'ordre de la miséricorde en particulier). Il va lui arriver bon nombre d'atrocités qui font ce qu'il est devenu maintenant un chevalier vampire, implacable, froid, cruel, une machine à tuer vieux de plus de 1800 ans.
De nos jours, il va sauver la vie de Nelly, jeune femme sur le point de se faire agresser par un ichorien. Cathal en devient FOU amoureux dès le premier regard. Cette rencontre va bouleverser le destin de Nelly et Cathal à jamais !!

Cathal est touchant mais tellement extrême, que ce soit dans ses sentiments d'une violence inouïe ou son comportement , il aime tellement qu'il étouffe, et n'a plus de discernement ! Son obsession pour Nelly frise la névrose, et le rend "légèrement" (beaucoup) psychopathe !! (si si !!) Il n'est pas le genre à mettre ma culotte en émoi, mais plutôt à la faire trembler de peur (oui nous sommes plus dans le pipi à la culotte), alors bon le résultat est un peu le même me direz-vous, vu qu'elle finit mouillée ... mais bon ce n'est pas aussi plaisant lol !
Nelly, au départ j'ai eu beaucoup de compassion pour elle, mais elle a fini par m'agacer avec ses "je t'aime- je te déteste" !! rhoo décide toi une bonne fois pour toute ! 
L'histoire, elle, est captivante, cette histoire d'amour est l'une des plus originales que j'ai pu lire, elle m'a touchée mais je l'ai trouvée aussi dérangeante et malsaine. La puissance de cette amour est telle que ça en devient maladif.
Et que dire de la fin, à part viteeeeee le tome 2 !!! Mais c'est quoi cette fin ??! ouf heureusement pour moi, il est déjà en ma possession ! Je sais donc ce qu'il me reste à faire ....










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire