vendredi 21 mars 2014

Dark-Side T2, Asylum Vampire de Nathy


Editions Lune écarlate, 26 janvier 2014, Broché 316 pages
(Disponible aussi en format ebook)

(Spoiler du tome 1 dans le résumé)
Cathal a été condamné par le Conseil des Ichoriens et se voit emmener dans les geôles de celui-ci. Pendant son incarcération la vie continue aussi bien pour Nelly que pour les ennemis du chevalier-vampire.
Mais qui donc est réellement Adrien ? Et qui manipule dans l’ombre ? Cathal n’est pas au bout de ses surprises. Les événements l’amènent à remettre bon nombre de choses en question, même certaines amitiés vieilles de plusieurs siècles.

Un second tome où le visage d’une certaine secte vampirique se précise et soulève de nouvelles questions. Un second livre de transition vers un troisième qui s’annoncera plus sanglant et révélera des personnalités inattendues.

Tout d'abord je tiens à remercier les Editions Lune écarlate pour ce service-presse. A peine terminé le tome 1 que je replonge dans l'univers riche et captivant de Nathy (chronique du tome 1 ici ).

Que dire de ce tome 2 ? il m'a fait passer une nuit blanche, c'est le genre de livre où on se dit, "allez je lis encore un chapitre, puis encore un autre, ce coup-ci c'est vraiment le dernier ! "....et puis on réalise que le livre est fini ! Et là on retourne en arrière "hein, quoi ? déjà ? naaaan !!" . Comment s'engloutir plus de 300 pages en quelques heures ?! Et oui c'est le genre de livre qui se dévore, il y a tellement de rebondissements qu'on ne peut pas le lâcher. 
L'écriture est toujours aussi agréable, Cathal et Nelly sont toujours aussi pénibles pourtant j'ai cru à un moment qu'ils s'étaient enfin calmés mais c'était pour mieux nous surprendre et nous achever HEINNNNNNNN ??! NAAAN !! (en réalité j'ai utilisé un vocabulaire beaucoup, beaucoup plus fleuri lol).
Dans le tome 1, la relation entre Nelly et Cathal m'avait dérangé, ce coup-ci j'étais préparée psychologiquement (ou plutôt je pensais l'être !), mais  l'auteure m'a apporté le coup de grâce ! (j'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais accrochez-vous !! pfiouuuuuu). Et puis, l'histoire ne tourne pas qu'autour du couple, l'action n'est pas en reste avec leurs ennemis invisibles, une secte du nom de Asylum Vampire, mais qui sont-ils réellement ? Qui en est le dirigeant ? Que veulent-ils ? 

En bref, plonger dans ce récit c'est comme se prendre une bonne claque, on n'en sort pas indemne, son univers est tellement bien décrit que nous sommes happés par l'histoire, on s'attendrait presque à voir débarquer un Ichorien (un vampire) sur le pas de notre porte. Le monde des Ichoriens paraît si réaliste, ils ont un fonctionnement bien particulier, avec des lois strictes établies par une monarchie  et son conseil.  C'est à la fois complexe et simple car l'auteure à su brillamment nous l'expliquer par le biais d'archives (ce sont des fiches techniques, qui nous apportent toutes les informations dont nous avons besoin pour situer les personnages, leur rôle, leur passé, leurs descendants etc ...).

Pour conclure, c'est un livre que je ne peut que conseiller. 
Le tome 3 paraîtra fin 2014.



En partenariat avec les Editions Lune écarlate