lundi 24 mars 2014

Kel T2, Le loup blanc de Andréa Shwartz


Rebelle Editions, 17 février 2014- Broché 650 pages
(disponible aussi en format ebook)

Dix ans de guerre contre les Deux-Empires ont repoussé les tribus occidentales loin dans la forêt éternelle.

Fils d’un général et d’une Cheveux-Noirs rebelle, Herdred emprunte à contrecœur le même chemin que son père : guerrier, officier, bras armé de l’Empire kel’yon. Lorsque des murmures de révolte contre les Deux-Empires s’élèvent dans la forêt, son instinct lui souffle de se tenir à l’écart.

Mais l’ombre du dieu de l’ouest plane sur les bois, et la main du grand loup blanc propulse le jeune sang-mêlé au cœur de la forêt, là où trahison et ambition règnent en maître.

Donner son avis sur un livre que l'on a autant apprécié met une certaine pression, car je me dis qu'il faut que mon avis soit à la hauteur de ce livre (et ça c'est chose impossible !). Ce roman est juste magnifique ! (tout comme le premier tome d'ailleurs).

Herdred est un sang mêlé, mélange d'une Kel'bai (cheveux noirs) et d'un Kel'yon (cheveux blancs). C'est deux races se vouent haine depuis toujours. La guerre ravage ces Deux-Empires (Kel'bai contre Kel'yon) depuis la nuit des temps. C'est donc dans ce monde obscur que grandit Herdred fils d'un grand général, et d'une Kel'bai "révolutionnaire" (spoiler surligner avec le curseur ---> ses parents étant Aydred et d'Anaris Shelun). Malgré des études de guérisseur, il se retrouve sur le champ de bataille sous les ordres de son grand père personnage hautement important dans l'Empire Kel'yon. Il se voit donc dans l'obligation de défendre l'honneur des Kel'yon (et donc de tuer  le peuple de sa mère). Lors d'une bataille, il se fait capturer par des Kel'bais qui le prennent en otage. A partir de là tout s'enchaîne, et son périple va l'amener au coeur de la forêt, en terre Barbare (la troisième race existante et considérée comme la plus cruelle et primitive). 

Ce livre est magnifique (quoi je l'ai déjà dit ?? eh bah je le redis na !!). Plonger dans ce roman c'est se couper de tout ce qui vous entoure, on est tellement pris dans le récit, que l'on fait abstraction de tout le reste, exit mari, enfants, ménage .... il y aurait pu avoir un tremblement de terre que je ne m'en serais pas rendue compte lol.

Cette histoire a tout ce qui peut faire de ce livre, LE livre : des personnages attachants, intrigants et agaçants, de l'action, des rebondissements,  des complots, de la romance, de l'amour, de la haine, de la beauté et de l'honneur parmi l'horreur et la trahison, et le tout superbement écrit ! L'auteure à une imagination débordante, sublime, c'est un univers complexe mais très bien décrit, avec une trame solidement bâtie. Un vrai plaisir à lire ! La seule difficulté que j'ai rencontré est comme pour le tome 1 les noms des personnages qui sont juste imprononçables (j'ai abandonné l'idée de les lire correctement).

En bref, C'est un roman fantasy génialissime !!
Je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement le tome 

ps : waaaaaahou cette couverture, magnifique !! Chapeau  bas à l'illustratrice  !! 

Lu dans le cadre de mon challenge Abécédaire