vendredi 28 mars 2014

Le retour des Phénix Acte 1 L'origine des flammes de Marion Obry

  Editions Sharon Kenna, 24 Juillet 2012,Broché 334 pages 
(également disponible en numérique)


"Quand l’oiseau impérial renaîtra de ses cendres, que le mal s’invitera en terres pures alors les deux ne feront qu’un et le poussin deviendra un soleil."

Une prophétie datant de plus de trois mille ans, gravée dans la pierre, appelle aujourd’hui à être réalisée. Les Eins et les Phénix s'opposent dans une lutte éternelle dont l'accomplissement de ces mots seraient la clef de la victoire.

L'éristale de l'Impératrice tant attendue se réveille et, avec elle, l'annonce de grands changements dont les deux camps subiront les conséquences.


 
Nous faisons la connaissance de Gabrielle (Gabi pour les amis). Gabi est extérieurement une ado comme les autres mais elle est en fait un Phénix,oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Comment? Pourquoi? Elle l'ignore et les visions qu'elle a pendant son sommeil lui apporte plus de questions que de réponses.
Ces visions sont-elles les siennes dans une vie antérieure ou celles de quelqu'un d'autre?
Mais une explosion suivie d'un incendie dans son école va permettre à Gabi de découvrir beaucoup de choses sur ce qu'elle est et quel est son destin.
Elle découvre que 2 de ses amies,Jennifer et Lys, sont des Phénix,tout comme elle(ou presque) et que Chris,le garçon qu'elle aime en secret(vu que lui-même est amoureux de Jennifer) s'avère être un Eins, ennemi juré des Phénix. Je n'en dévoilerai pas plus de l'histoire pour ne pas risquer de spoiler l'intrigue. Mais sachez que l'on ne s'ennuie pas une seconde et que de rebondissements en rebondissements, le récit se termine d'une façon qui nous laisse sur des charbons ardents et ne nous laisse qu'une envie: connaître la suite...
Je me suis attachée à Gabrielle qui malgré sa fragilité et ses doutes acquiert au fur et à mesure du roman une force et une maturité qui lui permettent de venir à bout de biens des problèmes.
Amoureuse de Chris, elle n'hésite pas à s'effacer pour permettre à son ami de se rapprocher de Jennifer (que,entre nous,je n'aime pas beaucoup contrairement à sa soeur Lys. )
L'auteure nous offre ici un récit très bien écrit et avec des personnages qui ne nous laissent pas indifférents. Ses descriptions des palais, des lieux où se rendent Gabi, de ses transformations en Phénix sont tout simplement parfaites, on visualise sans problème ces images.
Une lecture que je vous recommande et qui change agréablement des vampires et autres bêtes poilues. J'espère avoir l'occasion de poursuivre la lecture de cette trilogie.
                                  
          Merci aux Editions Sharon Kena pour ce service-presse