dimanche 23 mars 2014

Lucynda Dubois Tome 2 Un choix mortel de Delphine Wysocki

                     Auto - édité chez       http://www.lulu.com/
                       



Lucynda aime jouer avec le feu. Après avoir été morte pendant une minute, elle peut remercier son matou préféré de l’avoir sauvée in-extremis. Mais les épreuves ne font que commencer, et les semaines à venir ne vont pas être de tout repos.
Profitant du retour de Jimmy et Lucy sur Terre pour l’enterrement de leur famille, la petite équipe sera entrainée dans une multitude d’évènements incompréhensibles qui les emmèneront – sans qu’ils le sachent – dans une course contre la montre pour sauver le monde d’une catastrophe sans précédent. Mais comment secourir tout le monde quand ils ignorent même ce qui va se produire ?
Entre amour ou raison, vie ou mort, allié ou ennemi, Lucynda sera confronté à plusieurs choix difficiles à prendre qui mettront sa vie en péril, des choix mortels…




Nous reprenons l'histoire là où Delphine nous avait laissées et je dois dire que contrairement au T1, ce tome ne laisse aucun répit aux lecteurs ; de l'action, du suspense, des drames.. En bref,tout ce qui rend un roman impossible à lâcher avant le mot fin.
L'émotion est aussi très présente: l'enterrement des parents de Lucynda et de Jimmy, moments empreints de chagrin et d'amour; la vision que provoque Paul chez Lucy et qui lui fait revivre, au coeur même du drame, la mort atroce et douloureuse de sa famille. La scène finale de LA bataille est tout simplement superbe, on est au coeur même de l'action.
Et la fin... alors là, la fin.... Delphine,sache que je te déteste ( Lol) ! Comment peux-tu nous faire ça??
Hélas, il n'y a plus qu'une chose à faire : attendre avec (im)patience la sortie du Tome 3.
Un vrai coup de coeur pour moi!