dimanche 23 mars 2014

Mothership de Martin Leicht

                                                Editions Fleuve noir 2013


Elvie, 16 ans, n’'avait pas prévu de tomber enceinte du sublime – mais idiot – Cole. Son père, toujours prêt à gérer les crises, l'’envoie sur une ancienne station spatiale transformée en maternité pour mineures. Première surprise : sa pire ennemie est là, enceinte elle aussi. Deuxième surprise : la maternité est attaquée par un commando, mené par… Cole qui lui annonce que les profs sont des aliens !
Elvie est bien décidée à sauver sa peau et à retourner sur Terre dare-dare. Et il semblerait que Cole n'’est pas si crétin que ça finalement.



J'ai lu ce livre il y a déjà quelques temps mais ça a été un vrai coup de coeur. L'intrigue est vraiment originale. Des jeunes filles, enceintes, envoyées sur un vaisseau spatial jusqu'à l'accouchement . En voilà un drôle de thème me direz vous! 
Mais je peux vous assurer que l'histoire est géniale et voir ces jeunes filles, enceintes jusqu'aux yeux, se transformer en guerriers ninjas, a de quoi vous faire rire.
J'ai passé un excellent moment de lecture, distrayant à souhait! Pour vous vider un peu l'esprit et décompresser , lancez vous dans la lecture de ce roman que vous ne lâcherez pas avant la fin.