samedi 29 mars 2014

Rebecca Kean T5 de Cassandra O'Donnell


Editions J'ai Lu,26 mars 2014- Broché 416 pages
(disponible aussi en format ebook)

« Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…«


Pfiouuu quel tome !!! Sublime encore une fois ! 
Oh, là, là cette série est en phase de devenir MA série, et de détrôner Charley Davidson (et celles qui me connaissent, savent à quel point pourtant j'adore cette saga lol).

Ce tome reprend directement l'action là où nous l'avions laissé dans le tome 4. (Spoiler du tome 4 surligner avec votre curseur pour le voir ---> Rebecca se retrouve donc face à sa grand-mère qui est venue dans l'intention de la tuer. Ce passe alors un combat acharné... (mais je n'en dirais pas plus). 
De la première à la dernière ligne les actions et rebondissements s'enchaînent, un fois commencé ce livre, on se doit de le finir sans aucune interruption, tellement c'est intense, captivant et  passionnant.
La "mamie", Clotilde et Madeleine ("les copines de mamie") sont des personnages surprenants, (et le mot est faible !) totalement barjots, de leur description à leur caractère ! Si Rebecca est déjà pas mal cinglée dans son genre, on sait de qui elle tient maintenant ! Rebecca est connue pour être une machine de guerre, une tueuse, froide, sans  beaucoup d'états d'âme, avec un goût très prononcé pour le sarcasme et l'humour noir, alors mettre ces quatre là ensemble, amène des dialogues surréalistes qui donnent lieu à des moments vraiment comiques et des scènes cultes ! C'est détonnant !
Je ne parlerais pas des Mâles de cette série, non, non, non ....aaah je les aimeuuh !! Bruce, Aligarh et Raphaël sont à croquer ! *gros soupir*. 

Comme dans chacun des tomes, Rebecca est solliciter pour une nouvelle enquête. Cette fois ci il s'agit d'un crime pour le moins sanglant chez les chamanes. Pour élucider ce crime, elle va avoir des "équipiers"  très inattendus !

Côté vie sentimentale, c'est toujours aussi compliqué que ce soit pour Rebecca ou Léonora sa fille. Des révélations sont faites dans ce tome, nous en apprenons plus sur certains personnages mais il reste encore tellement de choses à découvrir que je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir me plonger dans le tome 6. Il n'y a pas de grand cliffhanger comme pour la fin de tome 4, mais quand même... c'est tellement addictif, que je veux la suite au plus vite !! aaaaaah !! vite vite !

En conclusion, c'est une série sublime, avec beaucoup d'humour, d"action et des personnages hypers  attachants (Rebecca je te kiffeeeee !!).


Parce que 2 avis valent mieux qu'un ....


Que celles qui n'ont pas encore le tome 5 de Rebecca Kean filent l'acheter illico-presto! Je n'ajouterai rien à l'avis de Solenn qui a déjà tout dit mais comme d'habitude,une fois le tome entamé, impossible de le lâcher avant la fin. 
De l'action, de l'humour, de l'amour, tous les éléments pour faire de ce cinquième tome, un cocktail explosif!! 
Rebecca...on n'est pas près de s'en lasser et on attend une seule chose...le tome 6!!!!!!! 
Si certaines ne connaissent pas encore cette série ou n'ont pas encore commencé à la lire : FONCEZ...... vous ne la lâcherez plus!!


7/5