mardi 11 mars 2014

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

Editions Milady Central Park, 13 février 2014, Relié/ebook, 528 pages 


Heureux au jeu… Heureux en amour ?

Calvin ne parie que s’il est sûr de gagner. Et Minerva est bien décidée à fuir les séducteurs, toutes catégories confondues.
Pourtant, lorsque Calvin se voit contraint par ses amis d’inviter Min suite à un pari, celle-ci accepte de se prêter au jeu, peu convaincue... À l’issue du dîner, les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir.
Mais le destin en a décidé autrement. Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à un chat à l’intelligence inquiétante, et à d’autres enjeux bien plus risqués que ce qu’ils avaient pu imaginer.


Min (Minerva) est une trentenaire jolie, mais "enrobée" qui manque sérieusement de confiance en elle à force d'entendre sa mère lui dire qu'elle doit maigrir! Sa soeur se marie dans 3 semaines et elle doit absolument rentrer dans sa robe, de plus , son petit ami du moment (David) la laisse tomber car elle ne veut pas coucher avec lui (oohhh le salaud!) donc plus de cavalier (ouille ça rend grognon tout ça) Elle a deux meilleures amies, Bonnie et Liza. 

Cal (Calvin) est un jeune trentenaire, chef d'entreprise, sûr de lui, beau à tomber, le dragueur par excellence et qui vient de quitter sa petite amie du moment car elle le pressait de se marier. Il a deux meilleurs amis, Tony et Roger. 

Tout ce petit monde va faire connaissance dans un pub suite à un pari. En effet David parie avec Cal 10000 dollars qu'il n'arrivera pas à coucher avec Min au bout d'un mois. Le reste, je vous laisse le découvrir...

Des situations hilarantes, des dialogues cocasses le tout bien écrit. Des personnages fous, tendres, et qui, sous des airs de machos (pour eux) et de filles libérées (pour elles) n'attendent qu'une chose : trouver l'âme soeur, se marier et avoir beaucoup d'enfants ...ou pas ... ;) 

Malgré le fait que j'aie un peu peiné pour le terminer je recommande cette lecture . Vous passerez un agréable moment de détente et sans prise de tete . Par contre si vous voulez faire chanter votre petite culotte, passez votre chemin ! Rien de "chaud", tout reste très sage. 
Pas de grand coup de coeur donc, mais au moins 3 palpitations et demies.