lundi 28 avril 2014

A Fleur de Peau T2 : Fever de Maya Banks


Editions Milady Romance, 18 avril 2014- Relié 416 pages
(Disponible aussi en eBook)




Jace Crestwell et Ash McIntyre sont les meilleurs amis du monde et partagent tout,leur entreprise, leur succès… et leurs nombreuses conquêtes. Jusqu’au jour où Jace croise la route de Bethany. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s’impose à lui : voilà une femme qu’il désire pour lui seul. Pour la première fois, il connaît le sentiment de jalousie.



Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et, surtout, comment sortir Bethany des démons de son passé ?


Alors, alors, par où commencer ? Je crois que je vais commencer par mon petit coup de gueule (qui à l'origine devait être énorme !). Je trouve que la littérature érotique depuis "50 Nuances de Grey" nous bombarde à tout va de dominant/soumise ! A croire que chaque homme que l'on croise dans la rue cache son fouet sous son imper ! Trop, c'est trop ! A chaque fois que je lis un livre érotique, il y a un dominateur qui me donne envie de me parer de ma cape de Super-Féministe, et de lui botter son joli derrière. 
Et ce qui m'énerve encore plus, c'est que malgré mes nombreuses réticences dans ce  domaine, j'ai ADORE Fever !! (chapeau l'auteur !) Je crois que je suis bonne pour une longue thérapie. 

Benathy, jeune femme de 23 ans, SDF, ancienne droguée aux médicaments et sevrée depuis 2 ans, galère de petits boulots en petits boulots pour survivre. Sa seule famille, c'est Jack, qu'elle considère comme son frère, car depuis l'âge de 11 ans, elle enchaîne les centres et familles d'accueils avec lui. Cela fait des jours qu'elle n'a quasiment rien mangé, ni eu un endroit chaud pour dormir, lorsqu'elle trouve enfin un travail de serveuse pour une soirée (les fiançailles de Gabe et Mia, les héros du tome 1).

Jace est le frère de Mia et ami et associé de Gabe. Il a élevé sa sœur au décès de ses parents, Mia était alors âgée de 6 ans, (et lui seulement 20 ans), tout en bâtissant un empire. C'est un homme sûr de lui, qui sait ce qu'il veut, et se donne les moyens d'y parvenir. Il peut paraître dur et froid, mais  il est aussi très protecteur et aimant  envers ses proches. Côté vie sentimentale, il est plutôt coup d'un soir, et surtout plan à 3. Car oui, son truc c'est de partager ses conquêtes avec son pote (et autre associé) Ash. 

Lors de la soirée de fiançailles de Mia, Jace est complètement envoûté par la petite serveuse (donc Bethany), on peut même dire qu'il a carrément le coup de foudre. Ash voyant son ami sous le charme de la jeune femme, décide de lui demander si elle partante pour un plan à 3 (oui oui, il y va franco !!). Bethany quelque peu surprise au départ par cette soudaine proposition, accepte si, avant de passer "à l'action", il y a un bon repas chaud à la clé !  (ouais ouais, moi aussi ça m'a choqué !) Même si les deux hommes sont un peu étonnés par cette demande "bizarre", Jace est trop ravi qu'elle ne s'enfuie pas en courant, pour se poser plus de questions. Le hic c'est que Jace aurait aimé la garder pour lui tout seul, mais de peur de la faire fuir, il ravale sa jalousie et laisse la soirée se dérouler comme à leurs habitudes....A trois...

Dès le chapitre 4, mon joli tanga nageait dans le bonheur !! Pfiou c'est chaud bouillant et ce dès le départ ! Bethany m'a fait pensé tout au long du roman à un petit chien blessé et apeuré, que Jace sauve de la rue. Et comme tout bon "petit chien", elle devient vite "obéissante" à son nouveau "maitre" ! Alors oui j'exagère un peu...Quoique ! Un certain passage m'a quand même confirmé que je n'étais pas si loin de la vérité. Et c'est  dans ces moments là que j'ai envie de sortir ma cape "super-Féministe" !! Je n'aime pas du tout le coté dominateur de Jace "je décide de tout, tu m'appartiens, tu  fais ce que je te dis, et je t'attache et te cravache au passage". Mais pour une raison que je ne m'explique pas encore, je l'ai trouvé aussi hyper touchant, sincère et attendrissant. Il AIME Bethany, prend soin d'elle, et je me suis retrouvée plus d'une fois à pousser des soupirs énamourés (sacrée claque pour la féministe en moi mdr !). J'ai même eu ma larme (mes larmes), car l'histoire est vraiment belle et émouvante. 

En conclusion : Jace :1 - Super-Féministe : 0

Vivement  le tome 3 et Ashhhhhhhhhhhhh !! 
PS : j'ai rangé ma cape au fin fond du placard ;)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire