jeudi 10 avril 2014

Dans la ligne de tir de Pauline Libersart


Editions Laskà, 4 avril 2014 format ebook



Atterrée, Lucy regarde la jungle autour d’elle. Comme dans une mauvaise série B, l’avion qui la ramenait aux États-Unis vient de s’écraser en pleine Amazonie. Au milieu de cet enfer de verdure, les survivants du crash peinent à s’en sortir. C’est à ce moment que deux marines surgissent, chargés de les sauver. Spécialisés dans les opérations commandos, les deux hommes sont loin d’être ravis de devoir jouer les baby-sitters.

Pour la jeune femme, ce n’est que le début des complications ! Comment aurait-elle pu imaginer qu’un moment de faiblesse la rattraperait et changerait sa vie une fois de retour au pays ? Qu’un homme sexy et dangereux serait capable de survivre à l’enfer juste pour la retrouver ?



Tout d'abord, merci aux Editions Laska pour ce service-presse.

Lors d'un crash d'avion en pleine forêt amazonienne, Lucy (accompagnée d'autres rescapés) fait la rencontre de celui qu'elle surnomme  "Rambo". Il est  membre des marines, et est chargé de leur faire traverser cette jungle jusqu'à une clairière où un hélico les attend pour leur rapatriement. Le périple est long et dangereux, et ce n'est pas sans séquelles (surtout psychologiques) que Lucy s'en sort. Dans un  bref moment de fatigue et d'égarement, Lucy se retrouve dans les "bras" de Rambo (euh quand je dis bras, je sous-entends un peu plus... des jambes enroulées autour de hanches, des mouvements lascifs et saccadés, des sons gutturaux...etc ... vous voyez mieux maintenant ?). Après ce traumatisme, le crash d'avion, la cavalcade dans la jungle ... Lucy fait se qu'on appelle un déni, et se contente de zapper tous les événements reliés à cette histoire. Jusqu'au jour où, 4 mois plus tard, débarquent 2 officiers marines lui annonçant une nouvelle qui va la replonger dans ce passé qu'elle tentait si bien d'oublier, et  qui va à jamais bouleverser sa vie....

C'est une romance très sympathique, premier livre que je lis de cette auteure, et j'ai beaucoup apprécié sa créativité et son écriture simple, fluide et agréable à lire. L'histoire est une multitude de rebondissements, sans temps morts, pas le temps de souffler, c'est une romance qui va à 100km/heure, impossible de s'ennuyer et surtout impossible de le lâcher ! Le seul bémol du récit, est que j'aurais aimé avoir plus de détails sur certains points du roman, cela va par moment trop vite pour moi. sinon j'ai vraiment tout aimé, c'est addictif, original, bien écrit, les personnages sont attachants et le duo "Jack" et "Charles" est d'un comique, de vrais phénomènes c'est deux là. Une lecture que je recommande.
Vous pouvez dès maintenant vous procurer ce livre sur le site des Editions Laska et à partir du 26 mai il sera disponible dans toutes les librairies