mardi 22 avril 2014

Hybride T1, de Tamara Durand


Editions Sharon Kena,  eBook 210 pages -15 avril 2014

Médecin légiste passionnée par son travail, Yzia Payen n'a malheureusement pas une vie privée très excitante. De par son métier, elle n'arrive pas à trouver un homme qui l'accepte elle et sa profession. Cependant, le vent tournera le jour où son amie inspectrice de la criminelle, Tamara Pritchett, lui demande de venir la rejoindre pour la première fois et à contrecœur, dans la cité de Noctura, une ville souterraine où demeurent toutes les espèces surnaturelles. Plongée dans ce nouvel univers, elle fera la rencontre d'un ténébreux vampire et d'un loup-garou diablement sexy. Son cœur, déchiré entre les deux hommes, devra faire un choix. Y parviendra-t-elle ?

J'ai passé un moment de détente des plus agréables avec cette lecture, et je ne doute pas que ce sera la même chose pour vous.

Le récit nous plonge directement dans l'action, car dès les premières lignes, nous savons que la vie d'Yzia, notre héroïne, est en danger. Quelqu'un essaye de la tuer. Qui ? Pourquoi ? ...mystère...
C'est à priori  une femme sans histoire, qui mène une vie tranquille avec sa colocataire (et meilleure amie), Tamara, une inspectrice à la criminelle. Cette dernière est sollicitée lors d'une histoire de meurtre à Noctura, ville des loups garous et vampires. Une jeune femme est retrouvée assassinée et Tamara est chargée de l'enquête. Pour ce faire, elle demande l'aide de son amie Yzia (médecin légiste), même si elle connait les réticences de celle-ci à mettre les pieds dans cette cité souterraine. 
Voilà comment, notre courageuse Yzia, vainc sa peur (des garous et vampires), et décide pour la première de sa vie de "cotoyer" ces espèces du monde de l'obscur. 
Une fois là-bas, le comportement des vampires et des garous envers Yzia, va s'avérer très étrange... (Non je ne vous dirais pas en quoi ! Na !)

Dans ce tome, nous ferons la connaissance de charmants, très char-mants Mâles ! Dont un garou, humm so sexy et chaud comme la braise, Timéon, faisant partie du clan de Calminia. Mais aussi, notre prince vampire du clan de Noctura, très sexy aussi, dans un style tout à fait différent (moins animal dirons-nous), en la personne de Elijah. Ils sont tous les 2, des personnages centraux de l'histoire... je n'en dirais pas plus, mais il est fort possible qu'ils fassent, à plusieurs reprises, frémir votre culotte.

Ce qui est vraiment très original dans l'histoire, c'est le fait que vampires et garous se côtoient, ils vivent ensemble, mélangés. Il y a bien des rivalités, mais elles ne sont pas entre vampires et garous, mais entre clans (chaque région a son clan et à la tête son roi).

Autre point que j'ai apprécié, nous ne sommes pas exclusivement dans le ressenti de Yzia, nous pouvons très bien suivre Timéon ou Elijah, Tamara ...etc.. bref, tous les autres personnages du récit. Ce qui nous permet d'en savoir plus sur eux, de connaître leur point de vue, et de nous attacher avec encore plus de facilité.

Mon petit bémol : j'aurais aimé savoir comment les vampires et garous ont été découverts par les humains. Et je suis aussi un chouia déçue par la scène du chapitre 12, car je m'étais fait des films avec une combinaison différente (plus élevée lol), mais j'ai espoir d'être pleinement satisfaite dans les tomes suivants (message subliminal à l'auteure).

En conclusion :  Un tome 1 qui annonce une suite très prometteuse, donc vivement le deuxième tome. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire