samedi 26 avril 2014

Immortel de Claire Wallaert

éditions Sharon Kena , Février 2012, broché, 232 pages 



Nell désirait une vie normale, heureuse et tranquille. Mais son destin en a décidé autrement. Des créatures légendaires vont s’immiscer dans sa vie et bousculer son quotidien. Mort, trahisons, peurs, amour, amitié... tous ces bouleversements elle va les affronter. Seule ? Peut-être pas. Elle rencontrera un mystérieux jeune homme qui va l’aider et la soutenir. Mais sa destinée ne sera pas pour autant facile et ordinaire. Tout au long de son histoire, des choix difficiles viendront se dresser et elle devra y faire face.

Est-ce que Nell pourra protéger ceux qu’elle aime ? Pourra-t-elle faire face aux événements surnaturels qui la menacent, sans se détourner de ce qu’elle est réellement ?





 Pour commencer, merci aux éditions Sharon Kena qui m'ont permise de découvrir ce petit bijou !
Nell est une jeune femme presque comme les autres.Au départ, sa différence vient du fait qu'elle fait des rêves prémonitoires mais par la suite, elle va découvrir qu'elle est une sorcière, que les vampires existent, que sa fille a les mêmes dons qu'elle et qu'elle va devoir affronter la Dame Blanche (qui est une méchante sorcière)
Mais elle ne sera pas seule dans son combat car elle sera aidée par ses proches : Aline et Kika, ses meilleures amies, Bess, sa soeur et Robby (Ahh, Robby..) et sa famille et également (excusez du peu) de la fée Morgane en personne !!
Ce qui m'a quelque peu semblé étrange, mais pas dérangeant du tout, c'est le fait que tous les proches de Nell ainsi qu'elle même, ne bronchent absolument pas en apprenant l'existence des vampires  (passons pour Nell, qui avait eu un rêve prémonitoire, mais pas les autres !), de la Dame Blanche, de la fée Morgane et des dons de sorcières de Nell !! Ils prennent ces nouvelles avec un flegme et un naturel épatants !! 
Je peux vous dire que si ma meilleure amie venait me trouver en m'annonçant qu'elle connait des vampires, qu'elle est une sorcière et qu'elle est menacée de mort par la pire de toutes, je ne sais pas si je garderais mon calme !!!
J'ai adoré ce roman !!! (je l'ai dévoré en une après-midi et je n'ai pas vu le temps passer) 
Il a tout ce qu'il faut pour plaire : de l'action à gogo, une histoire d'amour (tragique par moment mais si belle), de l'amitié (qui ne rêve pas d'avoir des amis et une famille comme ceux de Nell) et une fin qui ne donne qu'une envie : attaquer le T2 sans attendre.
Et en plus, l'auteure est belge ( tout comme moi !!) donc, un double plaisir de lecture.
Je vous recommande vivement cette lecture et je suis persuadée que vous allez, tout comme moi, avoir un vrai coup de coeur !

Ce livre est un service presse des Editions Sharon Kena
http://www.boutique.sharonkena.com/fr/1-home

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire