dimanche 20 avril 2014

Le Cercle des Canailles, Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean


J'ai Lu, Aventures & Passions- 16 avril 2014


Depuis son plus jeune âge, lady Philippa Marbury est passionnée par les sciences. Et, à quelques jours de son mariage avec lord Castleton, elle entend bien s'initier aux mystères de la procréation avant sa nuit de noces. Curiosité légitime, puisque ses manuels d'anatomie ne disent pas tout. Résolue à s'adresser directement à un expert, elle s'en va trouver M. Cross, propriétaire du tripot L'Ange déchu et débauché notoire, qu'elle est prête à payer pour ses éclaircissements.
Mais M. Cross n'est pas du tout celui qu'il prétend être…


Philippa Needham est la soeur cadette de Pénélope (héroïne du tome 1). C'est un personnage haut en couleur, très intelligente et cultivée, passionnée d'horticulture et d'anatomie (entre autres), elle est dans son monde, et elle dénote parmi les autres filles de son âge : elle n'a ni les même envies, ni les même centres d'intérêts, elle dit souvent tout ce qu'il lui passe par la tête, au risque de paraître "bizarre". Elle est droite, honnête et déteste le mensonge. Elle s'est engagée à épouser Lord Castleton, gentilhomme sympathique mais pas des plus intelligents, et elle compte bien tenir sa promesse. Mais une chose la gêne : elle ne connaît rien aux devoirs du mariage, et surtout à la "procréation" et en tant que scientifique, c'est tout simplement inconcevable de ne pas savoir ! Certes elle connaît l'anatomie humaine (dans les livres) et à déjà vu des taureaux en action, mais il lui faut des preuves scientifiques, il faut qu'elle approfondisse ses recherches. Pour cela, il lui reste 15 jours avant son mariage pour trouver toutes les réponses à ses nombreuses questions ! Et la personne idéale pour devenir "son associé de recherche" ne peut être que M.Cross, dont la réputation sulfureuse n'est plus à faire.

M. Cross, autre personnage central de l'histoire, est en réalité Lord Jasper Harlow, second fils du comte Harlow. Lors du décès de son frère aîné Baine, Jasper est chassé de chez lui (faudra lire le livre pour savoir pourquoi) et devient M.Cross pour tous. C'est un homme très intelligent, doué pour les chiffres, il devient donc vite l'associé de Bourne (héros du tome 1) dans le tripot de jeu "l'Ange Déchu". Il est victime du chantage d'un de ses concurrents, l'infâme Knight, qui risque de mettre à mal la réputation de la soeur de Cross, si ce dernier n'accepte pas d'épouser sa fille et ainsi lui donner le titre tant convoité (pour le père) de comtesse. 

C'est en plein après-midi que Pippa (Philippa) décide de se rendre à l'Ange, (au vu et su de tous !) sans prêter attention au fait qu'elle risque de détruire sa réputation par cette simple visite. Son but est plus important, elle doit  voir Cross. 

La rencontre entre Cross et Pippa (ainsi que toutes les discussions entre eux tout au long du roman) est totalement surréaliste ! On rentre dans la 4ème dimension (en même temps que Cross lol) avec les questions et le franc-parler de Pippa ! C'est juste un régal ! Les fous rires sont garantis !! Je n'avais pas autant rit depuis le livre Bora Bora Bitches. 

Avec ce livre, je suis passée par plusieurs étapes : en mode "baleine" tellement je rigole, en mode "Kleenex" avec les yeux qui piquent, et enfin en mode "guimauve" quand mon ptit coeur a fondu pour nos personnages.

C'est un vrai coup de coeur pour ce livre, son histoire, ses personnages, et toutes les émotions qu'il m'a fait ressentir ! Si vous ne connaissez pas... Alors foncez !! 


(Je vous mets un extrait, j'ai eu un mal fou à choisir, tellement l'envie de mettre tout le livre était forte lol)

— Oui. Faites-moi un cours. Sur la procréation humaine. En quelque sorte.
— Trouvez-vous un autre professeur.
Le ton railleur la fit se renfrogner.
— Il n'y a personne d'autre.
— Vous avez cherché ?
— Qui, selon vous, m'expliquerait comment ça se passe ? Certainement pas ma mère.
— Et vos sœurs ?
— D'abord, je ne suis pas sûre que Victoria ou Valérie s'y intéressent, ni qu'elles en aient une grande expérience. Et Pénélope... Elle devient sotte quand on l'interroge sur le mariage. La voilà partie dans de grandes tirades vaseuses sur l'amour et ce genre de choses... Il n'y a pas de place pour l'amour dans mes recherches.
— Non ?
— Mais non, voyons ! Je ne fais appel qu'à vos connaissances. Par exemple, je suis très curieuse du membre viril.
Il s'étrangla. Puis toussa.
— Je n'en doute pas, bredouilla-t-il.
— J'ai vu des dessins, bien sûr, dans des livres d'anatomie, mais il me manque quelques détails. Par exemple...
— Non ! se récria-t-il avant qu'elle ne se lance dans
quelque divagation.
— Je paierai volontiers vos leçons.
Un son étranglé fendit l'air.
— Me payer... éructa Cross.
— Est-ce que, disons, vingt-cinq livres vous conviendraient ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire