vendredi 25 avril 2014

Le Cirque Diabolique de Bruno Massé


Editions Bruno Massé, 28 avril 2014


Dans son manoir de Transylvanie, Ophélie compte les heures en soupirant. L’arrivée du Cirque Diabolique est presque inespérée, toutefois le charme sensuel du carnaval recèle de terribles secrets. S’aventurant à travers les Carpates pour déjouer les machinations de la troupe, Ophélie rencontrera autant de créatures colorées, sensuelles et déjantées avec qui redécouvrir  la splendeur de la nuit.
À la fois un hommage et une parodie des grands classiques de l’horreur  des années ‘30, Le Cirque Diabolique s’inscrit à l’avant-garde de la littérature érotique. Une expérience progressiste, respectueuse et absolument envoûtante.
Le Cirque Diabolique est la conclusion de la série des Carpates, après ValacchiaLe jardin des rêves et Strigoiacă. Quoiqu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu les autres livres, les lecteurs-trices assidus-es reconnaîtront certains lieux, personnages et clin d’oeils !

J'ai été totalement surprise et envoûtée pour ce roman, qui sort complètement de tout ce qu'on a pu lire auparavant. Je tiens d'ailleurs à remercier Mr Bruno Massé pour cette lecture en avant-première.

Ophélie est une vampire, où plus particulièrement une Strigoicà, dont la force et les pouvoirs sont incomparables puisqu'ils viennent directement des Arcanes. Elle vit dans les Carpates, à Valacchia, et doit régner sur le royaume des créatures de l'obscur, en attendant le retour de Dame Chrystabella à sa place sur le trône. Le problème, c'est qu'Ophélie s'ennuie vite de ce nouveau "travail" , il ne s'y passe rien, et la routine s'installe. Un soir où Ophélie s'ennuie mortellement, son "majordome" et dévoué Gregov laisse entrer dans la demeure un cirque ambulant....Le Cirque Diabolique, mené par  Lorànt (un vampire) et sa troupe composée de différentes espèces du surnaturel. 
Ce fameux Lorànt et ses acolytes sont en fait venus pour une raison bien particulière, et si Ophélie n'y prend pas garde, cette nuit risque de durer éternellement....

Ophélie va donc nous emmener dans ses aventures pour sauver son royaume, et chacune de ses étapes s'avérera pleine de sensualité et de luxure. 

C'est un roman très original, où se mêlent toutes les créatures du surnaturel : goule, Strogoi (vampire), spectre, fantôme, homme lézard, loup garou...etc.. (pour ne citer qu'eux). Nous entrons dans un monde surprenant, empreint de magie et d'érotisme. 

Ce livre est très agréable à lire, assez court et divertissant à souhait. C'est le genre de livre qui une fois fermé vous obsède encore (j'en ai d'ailleurs rêvé toute la nuit lol). 

Si vous voulez du changement, une lecture originale, mélange de fantastique et d'érotisme, ce livre est fait pour vous.


Ce livre paraîtra le 28 avril 2014