dimanche 6 avril 2014

Le Dernier des Royaumes Acte II, Le Roi du Sang de Morgan Rhodes


Editions Michel Lafon, 10 avril 2014- Broché
(disponible  en format ebook  à partir du 10 avril 2014)

(Spoiler du tome 1 dans le résumé)
Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire. CLEO : l’héritière d’Auranos est désormais captive, promise à l’assassin de l’homme qu’elle aimait. Résistant à l’envahisseur, elle s’unit aux rebelles paelsiens et espionne le roi pour eux. MAGNUS : toujours inquiet pour sa sœur, le prince héritier de l’Empire part à la recherche des Quatre Sœurs, des cristaux censés contenir une magie absolue. LUCIA : l’Enchanteresse rencontre en rêve Alexius, une Sentinelle du Sanctuaire qui lui annonce qu’elle doit impérativement apprendre à contrôler son pouvoir exceptionnel avant qu’il ne la consume. JONAS : le paysan paelsien est désormais à la tête de la résistance contre l’envahisseur, prêt à tout pour venger son frère et son peuple. Lorsque le roi du Sang annonce qu’une route doit être construite à travers les montagnes interdites, il déclenche une chaîne d’événements cataclysmiques qui changeront le monde à jamais. DOMINEZ LA MAGIE

Tout d'abord je voudrais remercier les Editions Michel Lafon pour ce roman.

A peine fini le tome 1 (chronique ici), que j'enchaînais avec celui-ci. J'étais tellement impatience de savoir la suite des événements (voir résumé ci-dessus pour les mémoires défaillantes, il reprend les grandes lignes que nous allons suivre dans ce tome)...

J'ai une nouvelle fois dévoré ce tome, mon coeur  a palpité au rythme des nombreux rebondissements de ce livre. Nous sommes emportés dans un tourbillon d'émotions, comme dans le premier opus la quête du pouvoir a un prix...le prix du sang ! Et beaucoup y perdront leur vie ! C'est captivant, addictif et très poignant. 

Cléo notre princesse ne sera pas épargnée par la folie du roi Gaius, mais Cléo est courageuse, combative, elle ne se laissera pas démonter facilement, elle est sans nul contexte mon Héroïne !! On ne peut que aimer un caractère comme le sien.
Magnus, arff,  j'ai usé de compassion dans le premier tome pour lui, mais là, même si je vois bien qu'il n'est pas comme son père, j'ai eu plus d'une fois envie de le secouer "oooh !! Qu'est ce que tu fous ? Ré-a-gis !!", il nous met les nerfs à rude épreuve une nouvelle fois.
Lucia, est toujours le personnage que j'apprécie le moins, son comportement m'a surprise plus d'une fois. On peut dire que la magie en elle, ne lui réussit pas des masses.
Mon Jonas, mon rebelle, lui et ses grands idéaux et principes, va lui aussi avoir son lot de déceptions, de doutes, mais aussi d'espoirs. Il en a fait voir des vertes et des pas mûres à mon ptit coeur ! pfiouu 

Quand à l'histoire, la recherche des "Quatre soeurs" est au centre de l'intrigue dans ce deuxième volet. Avant les Sentinelles veillaient .... maintenant les Sentinelles s'en mêlent ! Ils sont très présent dans le récit, et pas sûr que ce soit une bonne chose (pour les mortels), je n'arrive toujours pas à les cerner, sont-ils gentils ou méchants ? Je me pose encore la question... 

Le Dernier des Royaumes est un livre fantasy qui nous plonge dans un univers totalement magique. Un vrai bonheur cette lecture ! Une histoire passionnante, avec des personnages magnifiques dont on aime autant leur beauté que leur noirceur. Il me tarde de lire le 3ème acte.

Ce livre paraîtra le 10 avril 2014 aux Editions Michel Lafon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire