lundi 14 avril 2014

Mission de haut-vol Tome 1 de Ally Carter

Editions Michel Lafon poche ,06 Mars 2014 ,Broché 336 pages



Une famille
Les Bishop, experts dans le vol d’œuvres de maîtres
depuis quatre générations.
Une professionnelle
Katarina Bishop, quinze ans.
Des amis qui n’ont peur de rien.
Un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide.
Un compte à rebours
Quinze jours pour réaliser le casse du siècle
dans l’un des musées les plus sécurisés au monde.
Un enjeu
Sauver l’un des leurs.



 Ce livre nous raconte l'histoire de Katarina, adolescente issue d'une génération de voleurs professionnels.
Elle va devoir mener une enquête pour sauver la vie de son père, injustement accusé d'un vol de tableaux que, pour une fois, il n'a pas commis. Avec l'aide de ses amis (voleurs également) ,elle va donc retrouver ces tableaux mais un problème de taille s'impose : comment parvenir à cambrioler le musée le plus sécurisé au monde ?
Mon avis est mitigé sur ce roman ( pas du fait que ce soit un roman jeunesse et que je sois moi-même d'une jeunesse quelque peu avancée), mais en attaquant le roman, je me suis dit :
 - "J'ai raté quelque chose là !"
En effet, les personnages arrivent directement dans le roman sans aucune explication du comment,qui ou quoi ; j'avais vraiment l'impression d'avoir raté un épisode et j'ai même vérifié que je lisais bien le Tome 1 !
Mais une fois cette sensation de malaise passée, je me suis retrouvée à me passionner pour cette chasse au trésor et à admirer le génie de ces jeunes voleurs que rien n'arrête même pas les lieux les plus sécurisés! Et c'est avec plaisir que l'on découvre le dénouement de cette intrigue où les gentils (toutes proportions gardées, car ce sont quand même des voleurs, bien sympathiques cependant) font mordre la poussière au méchant (qui lui, l'est vraiment !)





Merci aux Editions Michel Lafon pour ce service-presse