samedi 19 avril 2014

Slaves T1, Vie humaine de Amheliie


Format ebook Editions Lulu.com, 05 avril 2014


Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses.

Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre.
Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression.

Mais la surprise n’épargne personne.
En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis…

Mais Faith est bien loin d’imaginer l’onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments
 qui vont naître, dans cette nouvelle vie.

Mais n’oublions pas que les apparences sont trompeuses.


Une amie m'a dit "il faut lire ce livre, il déchire !!" et moi j'écoute toujours les copines, alors, ni une, ni deux, hop, hop, hop, me voilà partie demander à l'auteure si je pouvais chroniquer son livre. Et oh joie, elle a de suite accepté, un grand merci Amheliie pour cet SP.

Maintenant, parlons du livre :
Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans l'ambiance. Ce livre commence sur des "chapeaux de roues".
Il y a 15 ans, un coup d'état a eu lieu, mais pas n'importe quel coup d'état !! Les Vampires ont pris le pouvoir, et ont conquis le monde (rien que ça !), avec à sa tête, le nouveau président des Etats-Unis, le dictacteur Théodoré Honoré Campbell, vampire cruel, sans coeur qui a réduit les humains en esclaves.
Faith, notre héroïne vit dans ce nouveau monde et ne l'accepte pas(ce qu'on comprend aisément !!). Elle HAÏT les vampires de toute son âme, elle préfère périr que de finir comme la loi l'exige : une esclave de sang et de sexe. Car c'est bien la tragique destinée de toute femme humaine à partir de 21 ans !!
Faith à 25 ans, quatre longues années qu'elle se cache et réussit à leur échapper !! Oui, mais tout à une fin... Ou un début, et pour elle le jour de sa capture, sa liberté s'achève et son cauchemar commence....

Personnellement, j'ai trouvé le contexte de ce livre hyper original et recherché ! J'ai de suite été captivée et à fond dedans ! Pour moi la première partie du roman est un vrai (gros) coup de coeur. Ses début avec Louis, personnage tout simplement horrible, est bouleversant !! J'étais complètement immergée dans le récit, je luttais avec elle, je criais avec elle ("vas-y Faith !! fais lui bouffer ses c*** !" oui je me suis souvent laissée emporter lol). C'est juste hautement addictif ! 
La deuxième partie du récit m'a un peu moins emballée (j'ai juste dit un peu), nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage Dead, qui est humm très sexy, adorable, qui a aussi beaucoup d'humour, mais qui est très secret. Pourquoi j'ai un peu moins aimé ? (alors que Dead est a tomber) Tout simplement car il m'a manqué de l'action. Ce livre est centré exclusivement sur les sentiments des personnages et non sur l'action, et même si j'ai adoré découvrir toutes les facettes de nos héros, un peu plus d'action aurait été le petit plus, le petit piment qui me manquait parfois. 

C'est un livre troublant, aux scènes parfois très dures, choquantes même mais superbement bien écrites. C'est touchant, bouleversant, les personnages (surtout Faith et Dead)) sont très attachants. Vraiment j'en redemande ! Même si parfois, je dois admettre qu'il y a quelques petites incohérences dans l'histoire (comme l'histoire du soleil que je n'ai pas compris),cela  n'enlève rien à la qualité du récit. C'est un super livre que je conseille vivement !

Je n'ai plus qu'une chose à dire : à quand le tome 2 ??