mercredi 2 avril 2014

Tarots Divins, tome 1 : La sanguinaire de Aurélie Mendonça

Rebelles éditions Janvier 2012 , Broché  250 pages 
(également disponible en Epub)



Dans un monde qui ne valait plus la peine d’être sauvé et en lequel je ne croyais plus, j’ai décidé de faire régner ma propre loi. Chasseuse devenue vampire, paria, traîtresse, génie, rejetée par ceux que je protégeais et admirée par cette race que je haïssais, je n’ai aujourd’hui plus qu’une seule chose à l’esprit : ma vengeance.
Combattre pour gagner ma place sur le trône n’était que le premier pas.
Je m’appelle Elizabeth. Je suis désormais la reine des Vampires.

Encore une énième une histoire de vampires me direz-vous!!Et bien..oui et non ! C'est effectivement une histoire de vampires mais elle n'a rien à voir avec les autres.
Le thème abordé ici par l'auteure est: jusqu'où peut-on aller par vengeance ?
Dans ce récit, Elizabeth n'hésite pas à se transformer en vampire pour venger la mort de son bien aimé, tout deux trahis par leurs proches.
Je ne donnerai ici aucun détail sur l'histoire pour laisser le mystère entier. Mais c'est duuuur !! J'ai envie de tout vous dire : l'ascension d'Elizabeth sur le trône, la chasse aux chasseurs, Angélique, Huan, Youta ,Nilosh,.... et j'arrête là parce que je vais craquer.
L'atmosphère de ce livre est oppressante, la violence omniprésente, Elizabeth est une reine des Vampires sanguinaire et sans pitié pour laquelle on devrait ressentir une profonde aversion mais au fil de la lecture, je me suis attachée à ce personnage qui, au fond, ne fait tout ça que par amour.
Et au moment où l'on pense que tout est bientôt fini, l'auteure finit sur un épilogue des plus déconcertant et qui ne nous donne qu'une envie: attaquer le T2.