vendredi 11 avril 2014

Tempting Princess de Gina L. Maxwell


Editions J'ai Lu, 26 mars 2014, broché 380 pages
(disponible aussi en format ebook)




Avocate sérieuse et implacable, Vanessa McGregor est persuadée que, en amour comme au travail, tout doit être carré, voire planifié. Chargée d’organiser le mariage de sa meilleure amie Lucie, elle s’envole pour Hawaï, où aura lieu l’événement. Sur place l’attend Jackson, le frère de la fiancée. Cet expert en arts martiaux, à la peau bronzée et au regard de braise, est à tomber par terre. Aussi, en apprenant qu’ils vont devoir jouer les amoureux transis et partager un bungalow durant leur séjour, Vanessa aurait toutes les raisons du monde de sauter de joie. Or, c’est compter sans les sept règles d’or qu’elle suit à la lettre. Sept principes infaillibles que Jackson espère bien faire voler en éclats…




Avec le résumé ci-dessus, le décor est planté ! Nous retrouvons donc, Vanessa (Nessie) qui débarque à l'aéroport d'Hawaï où Jackson doit venir la chercher, mais arrive, nonchalant, avec une heure de retard et pas l'envie de s'excuser. Vanessa, femme de tête, n'entend pas laisser cet homme s'ingérer dans sa vie et décide de rentrer seule à l'hôtel et de ne le revoir que le jour de la cérémonie. Jackson, déjà sous le charme,  l'accepte mal et va lui "mentir" pour pouvoir passer la semaine avec elle.

J'avais déjà beaucoup aimé  Seducing Cinderella, et j'ai apprécié encore plus ce deuxième tome.Vanessa, je l'ai adoréeee !! Son enfance douloureuse a fait d'elle une femme forte et indépendante (mais tellement fragile) et qui vit sa vie en suivant ses règles d'or à la lettre. Quand à Jackson, sous ses airs d'homme oisif, c'est tout simplement une crème de Prince Charmant (où sont-ils dans notre monde hein?? ), mais depuis la mort de ses parents il vit avec un secret de famille, que même sa sœur ne connait pas.
Les joutes verbales entre nos deux personnages sont explosives et croustillantes. La tension sexuelle entre les deux suffit à faire craquer nos shortys sans qu'ils soient passés à l'acte ! Alors quand ils le font, c'est un sacré feu d'artifice.
Je vais rester sage et ne pas vous en dire plus ;)  Si vous aimez les histoires d'amour avec ce qu'il faut pour émoustiller les sens, lisez Tempting Princess. C'est bien écrit et il vous fait passer un bon moment de relaxation.
J'attends le tome 3 avec impatience (que je suppose être avec la sœur de Nessie, Kat, car franchement on ne peut pas la laisser comme ça).

4 palpitations en attendant...




Comme deux avis valent mieux qu'un ....


Comme l'a si brillamment dit Fatima c'est une lecture bien sympathique que nous avons là. Mais à la différence de Fatima, j'ai préféré le premier tome Seducing Cinderella, pourquoi ? j'en sais fichtre rien, question d'alchimie avec les personnages je pense .... ou peut-être l'histoire que j'ai trouvé plus aboutie avec Reid et Lucy.

Mais bon, j'ai quand même fortement apprécié cette lecture et je trouve cette série vraiment chouette. J'ai eu le sourire plus d'une fois, je me suis même vue "pouffer" à plusieurs reprises. C'est une lecture rafraîchissante, pleine de peps, sans prise de tête et qui se lit très vite (ça fait déjà beaucoup de points forts !). C'est aussi le genre de roman qui fait pleurer de joie votre culotte, et vous fait frissonner de plaisir (rien que pour ça, ça vaut le coup pfiouu). C'est une romance vraiment agréable, je ne m'explique toujours pas pourquoi je l'ai moins aimé que la précédente, car Jax (Jackson) et Vanessa ne manquent pas de réparties, leurs ébats sont souvent torrides aussi, bref tout y est.
Quand à la fin, mon petit coeur a fondu avec les voeux de Reid et Lucy mais surtout,... surtout, avec  les nouvelles règles de Jackson (une vraie guimauve !).