samedi 19 avril 2014

Une semaine avec lui de Monica Murphy



Éditions Milady, 18 avril 2014, 288 pages
(Disponible en Ebook le 14 Mai 2014)
                                                       
                                                    
                           

Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s'apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser…




Monica ? Mais c'est quoi cette fin ??? Je m'attendais à une histoire, un livre quoi... Et je vois qu'il ne peut y avoir qu'une suite !!!! Monica tu ne vas pas nous laisser comme ça, hein ?


Je vous raconte : Fable, jeune femme de 20 ans, travaille dur pour subvenir aux besoins de sa famille, son frère de 13 ans et sa mère, femme aigrie qui n'a pas d'amour à donner à ses enfants et qui ne pense qu'à boire et changer de petit ami. Fable, elle-même, a une réputation de fille facile, son besoin d'amour elle le trouve dans les bras  des garçons qui viennent au bar où elle travaille.

Drew ! Ahhh Drew ! Jeune homme de 21 ans, étudiant, joueur de football, beau, sexy, mais tellement seul... Pas de petites amies, pas de sexe, on sent un traumatisme lié à sa famille... Mais quoi?
Il propose à Fable 3 000 dollars pour faire semblant d'être sa petite amie pendant une semaine chez ses parents.
Fable accepte bien sûr .

Et là,  ils ont une semaine pour se connaitre, pour se découvrir, s'apprivoiser et s'aimer. Une semaine pour souffrir, se faire du mal, pleurer et encore s'aimer.

Monica Murphy nous offre une magnifique histoire peu banale qui m'a particulièrement touché. Ne vous attendez pas à voir en Drew le mâle dominant, qui sait ce qu'il veut. Ici c'est Fable qui doit sauver cet homme de ses souffrances.
Drew, l'homme fragile, traumatisé...
Fable, la femme forte qui va le sauver...
J'ai commencé ce livre vers 18 h, une pause dîner et je l'ai terminé vers 1h du matin, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été prise comme ça dans une romance. Alors bien évidement je ne peux que vous dire : vous aimez les romances new adult ? Sautez dessus !!!
 5 palpitations bien méritées !
                                                



Parce que deux avis valent mieux qu'un....



Bon mon avis risque d'être très ressemblant à celui de Fatima, car en refermant ce livre, je me suis juste dit "encore.... Encore..... ENCOREEEUH !!" , telle une affamée devant une énorme part de gâteau. Mais c'est quoi cette fin ?? J'en veux plus... J'ai besoin de plus... Il me faut une suite, tout de suite ! (en mode petite fille capricieuse)

 J'ai trouvé l'histoire de Drew et Fable tellement touchante. Drew, ouh là là Drew, il est bouleversant !! Dès le début j'ai été intriguée par son secret, et puis au fur et à mesure de ma lecture, et de mes soupçons (de mes craintes) de plus en plus précis sur ce qu'il nous cache... J'avais juste envie de fermer fort mes yeux, et de me dire "non non non, tu te trompes",  sincèrement mon ptit coeur s'est fendu pour lui. Ce n'est pas tant le secret qui est horrible mais la douleur qu'elle lui engendre...Pfiouu ! 
Quand à Fable, sa vie n'est pas facile non plus, j'aime beaucoup le rapport maternel qu'elle entretient avec son frère Owen, elle est touchante et attendrissante. (même si c'est quand même Drew qui illumine ce roman). 

Cette une lecture prenante, addictive, bouleversante et magnifique !!!!  Un condensé d'émotions !! Et comme Fatima a dit : "sautez dessus !! " (et j'écoute toujours ma Fati) J'ai donc suivi son conseil, et je vous conseille à mon tour de faire de même... Jetez-vous dessus !!