mercredi 21 mai 2014

Afterburn T1 de Sylvia Day


Editions Harlequin- Mosaïc, 15 mai 2014
format eBook



Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement, ces règles d’or… et je les avais enfreintes allègrement quand j’avais craqué pour Jackson Rutledge.
Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s’interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l’égide de Lei Yeung, l’une des plus brillantes femmes d’affaires de New York, j’avais appris une ou deux choses depuis qu’il m’avait quittée. Il n’avait pas changé, mais moi, si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s’étaient croisées, je savais exactement à qui j’avais affaire… et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives.
Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax – mais, à présent, j’en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore…


Nous voici plongés dans l'univers intraitable, implacable, vicieux et souvent cruel que celui du business. Plus précisément celui de la restauration. Gianna Rossi a toujours grandit dans ce milieu, sa famille possédant le restaurant le Rossi's et ses 3 frères ayant l'intention d'ouvrir leur franchise Rossi's. C'est une jeune femme ambitieuse, travailleuse et c'est donc tout naturellement qu'elle s'est retrouvée à travailler aux côtés de Mme Lei Yeung, femme redoutable dans le monde de la restauration. Cela fait 1 an qu'elle travaille en bonne entente avec Lei, elles sont sur le point de conclure un super gros contrat... LE Contrat qu'il ne faut pas manquer...Quand débarque son ex Jax, dans ces fichues négociations. Deux ans qu'ils se sont quittés et l'attraction est toujours là...

Ce premier tome à beaucoup de potentiel et laisse présager que le suivant sera encore meilleur. Car ce tome est plus dans la mise en place : on plante le décor et on découvre les personnages en présumant de leur rôle à venir. Je ne vais pas dire que j'ai adoré, mais il se lit très vite et l'écriture de Sylvia Day est agréable, on reconnaît vite sa "patte". La relation entre Gia et Jax promet d'être intense, sulfureuse et surtout explosive !! Car quand on mélange business et sexe, il faut s'attendre au pire (ou au meilleur ?) ! Surtout quand il y a conflit d'intérêts.... 
J'attends donc le tome 2  (sortie prévue le 22 mai) que je lirai avec plaisir, j'ai hâte de connaître ce que nous cache Jax !! Et savoir comment leur relation va évoluer... Ça promet !

Je réserve donc ma note en attendant le second volet.







1 commentaire:

  1. il à l'air pas mal moi qui aimerais lire cette auteure je garde le titre :)

    RépondreSupprimer