vendredi 9 mai 2014

Eclipsis, la Destinée des Mondes, Tome 1 : L'exil de Emilie Ansciaux


Presse Livr'S éditions, Broché, 256 pages, disponible ici



Angélique, jeune orpheline combattant dans l'Organisation, doit quitter sa famille d'adoption et fuir son monde afin d'échapper à la vengeance de son souverain. Durant son exil, elle croisera la route de Gardiens, qui lui apprendront que son Voyage n'est pas fortuit. Aidée par ses compagnons de route, Angélique traversera les Mondes pour découvrir son passé et retarder l'Eclipsis. Mais suivra-t-elle la voie qui est tracée pour elle ou fera-t-elle mentir la prophétie?

"...quand quelqu'un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l'on trouve une porte à traverser, on se doit d'avancer..."
Tout d'abord,je tiens à remercier Emilie pour ce SP.
Nous faisons connaissance avec Angélique, une jeune orpheline qui va bouleverser l'histoire de son monde( et de bien d'autres ) par l'enlèvement d'un enfant. Bouleversement dont elle n'en avait pas vraiment conscience. Tout du moins pas dans ce sens là, car elle savait que son geste allait entrainer des changements mais pas aussi importants.
Avec ses compagnons qu'elle va rencontrer lors de ses passages de portes diront nous inter - dimensionnelles, elle se retrouvera plongée dans des mondes inconnus  où elle apprendra qu'elle fait l'objet d'une prophétie et où elle devra parfois faire face à des choix. Mais fera-t-elle toujours les bons choix?
J'ai beaucoup aimé ce roman, dès les premières lignes, nous somme plongées directement au coeur de l'action et l'histoire ne connait presqu'aucun temps mort.Pour ne pas spoiler l'histoire, je ne raconterai pas plus ce qui se passe mais, vous pouvez me croire lorsque je vous dit que le récit est plein d'actions et de rebondissements parfois surprenants. Et le dénouement est comment dire...inattendu.
Un premier livre qui pour moi est une belle réussite et j'attends avec impatience le Tome 2 .