vendredi 23 mai 2014

La Sélection, Histoires Secrètes : Le Prince & Le Garde de Kiera Cass


Collection R, 15 mai 2014- Broché 252 pages
(disponible aussi en format eBook)




Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de la trilogie best-seller La Sélection !

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !



(contient des spoilers des tomes 1 & 2)

Ce livre regroupe deux spins-off + une interview de Kiera Cass sur La Sélection. 

La première nouvelle est sur le Prince Maxon, que j'avais déjà eu l'occasion de lire, mais ça ne m'a pas empêché de la relire et de la savourer. L'histoire débute lors de l'annonce des candidates sélectionnées, leur arrivée au palais, jusqu'au fameux coup de pied d'America dans l'entrejambe de Maxon. Nous suivons les réactions de Maxon face à ces événements, ses pensées, son ressenti.... Et rien que pour ça il faut le lire !!

La deuxième nouvelle est sur Aspen, le garde, et ancien petit ami d'America. 
Ici l'histoire démarre au moment où Marlee (l'une des sélectionnées) et Woodwork (un garde) sont arrêtés et fouettés en place public, puis ses rencontres secrètes avec America, jusqu'à l'invasion des renégats dans le palais et la fuite d'America dans la forêt pour leur échapper. 
J'ai toujours eu une préférence pour Maxon, mais connaître les sentiments d'Aspen, de le voir si prévenant, amoureux, protecteur... Je réalise que ce mec est juste parfait (en plus d'être hyper canon, il a un cœur 
d'or !). 
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle... Et je me dit qu'il n'y aurait pas pu avoir de plus belle fin que celle du tome 3, je l'apprécie d'autant plus à la lecture de ces spin-off. 

De plus, à la fin du livre il y a une interview de Kiera Cass.... Si vous voulez tout savoir sur cette série, jetez vous dessus !! 

En conclusion : ce livre est indispensable pour tous les fans de La Sélection.