jeudi 1 mai 2014

Salmacis, tome 1 : L'élue de Emmanuelle De Jesus


Hachette Black Moon, 02 mai 2014- Broché 382 pages
(disponible aussi en format eBook)



« J’ai levé les yeux : à trois mètres au-dessus de moi, Andrea me fixait, m’encourageant à le rejoindre. Nos regards se sont noués. Il avait des yeux incroyables, à l’iris violet, frangés de longs cils très noirs, que l’on aurait dits maquillés, une bouche en arc, sensuelle. Il a esquissé un sourire…Ma dernière vision avant de perdre l’équilibre. »

Toute sa vie, Faustine Sullivan, seize ans, s’est contentée d’une place à l’ombre de son frère jumeau. Mais c’est à la mort de ses parents, dans un pensionnat perdu dans la montagne, qu’elle trouve l’envie d’exister. Quelle est cette force irrésistible qui l’attire vers le mystérieux Andrea ? Et comment imaginer qu’en cédant à ses sentiments, Faustine risque de se brûler les ailes ?




Tout d'abord je tiens à remercier William et les Editions Hachette pour l'envoi de ce superbe roman (et dédicacé en plus !!! Le top !).


J'ai choisi cette lecture juste en lisant le résumé (et vous pouvez constater qu'il n'en dit pas beaucoup!), mais surtout parce que c'était le livre gagnant du Tremplin Black Moon. Je me suis dit que ça ne pouvait qu'être une bonne histoire !! Et je ne me suis pas trompée, c'est une très bonne histoire, excellente même. On suit le cours de la vie de Faustine. Elle et son frère jumeau Sasha ont perdu leurs parents de manière tragique (que je vous laisse découvrir) et partent vivre chez leur tante Anna (auteur à succès) et son compagnon Ben au fin fond de la Drome, non loin de la montagne d'Angèle. Ils deviennent élèves dans un pensionnat huppé fréquenté par les enfants de la haute société. C'est là, lorsqu'elle choisit sa matière sportive que Faustine tombe sous le charme d'Andréa, l'assistant du prof d'escalade et qu'elle va tout faire pour entrer dans l'équipe. 

Ne vous attendez pas à des grands rebondissements. L'auteure nous fait découvrir le quotidien de Faustine, sa famille, ses ami(e)s, ses professeurs, sa relation avec son jumeau faite d'un amour possessif et d'une pointe de jalousie car Sasha prend toute la lumière. Faustine vit dans son ombre. Mais son amour pour Andréa va changer la donne et Faustine va devoir prendre des décisions qui changeront toute sa vie. 

Il faut presque arriver à la fin du livre pour enfin entrer dans la partie fantastique et c'est seulement là que j'ai eût la curiosité de chercher le pourquoi de Salmacis. Pas de vampires, pas de loups garous et autres animaux surnaturels ! On est embarqués dans un univers inédit en même temps que notre héroine. Et malgré le fait de nous avoir fait lire plus de 300 pages sans entrer dans le vif du sujet, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tant l'auteure a une écriture exceptionnelle. 


La fin du livre est juste... énervante car on vient de passer des heures dans l'histoire de Faustine et au moment où ça devient passionnant... Et ben non... Va falloir attendre le tome 2 !! Alors s'il vous plait Emmanuelle vite ...la suite !!


Ce livre paraîtra le 02 mai 2014 aux Editions Hachette Black-Moon