lundi 30 juin 2014

A fleur de peau T3, Fire de Maya Banks


Éditions Milady- 19 juin 2014 broché 448 pages
(disponible aussi en format eBook)



Ash McIntyre a toujours obtenu tout ce qu'il voulait, tant sur le plan professionnel que personnel. Il n'a jamais manqué de conquêtes, toutes prêtes à se plier à ses exigences impérieuses et à celles de son meilleur ami, Jace. Mais désormais Jace n'a d'yeux que pour Bethany, sa fiancée, et n'a plus le temps pour son ami. Il y a bien cette jeune artiste rencontrée par hasard, mais cette dernière semble insensible au charme et à sa fortune, ce qui ne fait qu'attiser son désir. Déterminé à ne pas la laisser s'échapper, il va devoir user de toutes ses ressources pour la conquérir.




Et voilà ! La saga A fleur de peau se termine avec Fire et notre beau Ash. C'est une nouvelle fois avec les larmes aux yeux que j'ai fermé ce roman et pourtant j'étais loin d'être conquise au départ...

Rappelons que cette trilogie raconte l'histoire de trois amis et associés : Gabe ( tome 1 Rush), Jace ( tome 2 Fever ici) et Ash (tome 3, Fire). Ces trois hommes d'âge mûr (entre 38 et 40 ans) sont des hommes de caractère, connu pour être des dominateurs. C'est donc une série pour adultes avec des scènes très explicites. 

Ce tome est donc centré sur Ash. Étant le dernier j'en attendais beaucoup, histoire de finir en apothéose, et je dois avouer avoir été un peu déçue.... J'ai mis beaucoup plus de temps à rentrer dans le récit et à être charmée par ce dernier. 


Lors d'une sortie dans un parc, Ash, qui commence à se poser des questions sur les fondements de sa vie, a littéralement le coup de foudre pour une jeune femme assise sur un banc, esquissant un dessin. C'est rapide et fulgurant !! Ce qui le choque (car ce n'est pas du tout son genre) et l'intrigue au plus haut point... Qu'a donc cette fille pour le fasciner autant ? Peut-être est-ce cet horrible ras du cou qu'elle porte et qui ressemble énormément à une marque d'appartenance à un dom (dominateur) ? Il décide donc de s'en assurer, et de l'accoster. Première rencontre magnétique pour eux deux !! De cette discussion il apprendra qu'elle s'appelle Jodie, que c'est une artiste, et que, oui, ce collier est bien un signe de soumission (même si elle affirme ne pas appartenir à son dom Michael). Mais bien-sûr connaissant notre beau Ash et son caractère pour tout contrôler,  ces simples informations ne sont pas suffisantes et n'ont fait qu'attiser encore plus sa curiosité !!! Il décide donc (comme à son habitude) d'enquêter sur elle....et de la faire sienne.


Alors j'ai trouvé que cette histoire partait doucement, trop doucement.... sans vraiment d'intrigue, et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le récit. Il m'aura fallu attendre plus de la moitié du livre, et la soirée en boîte avec Mia, Jodie, Bethany et Tiffany (la sœur de Ash) pour commencer à apprécier ma lecture. Je trouvais ça trop "mièvre", trop facile. J'ai continué malgré tout car je me suis attachée, au cours de cette trilogie, à nos personnages (Gabe, Mia, Jace, Bethany et Ash), et je ne le regrette pas du tout au final, j'ai adoré la fin !! Elle est intense et riche en émotions, j'en ai eu les larmes aux yeux !! (dommage que ces émotions viennent aussi tard). 

En conclusion : c'est donc une lecture en demi-teinte (une nouvelle fois pff) avec un début "mou du genou" et limite "cul-cul" et une fin vraiment excellente !! Heureuse de ce finish pour tous les personnages. 
Spécial dédi à Queen Of Reading qui trouve très soft ce tome et le compare à du Young Adult   hihihihi ;)))

(Attention!!! Pour public averti)
"Je veux que tu te mettes à quatre pattes sur le lit. Je ne vais pas te ligoter ce soir, je veux que tu sois capable de te soutenir pendant que je te prends comme une chienne. Je vais commencer par ton sexe, mais je viendrai jouir dans ton ton cul, et je ne serais pas aussi tendre et patient que la première fois."



Challenge Un brin de romances 3/60