lundi 23 juin 2014

L'ange déchu T1 L'hunter de Marion Obry

éditions Sharon Kena, papier, 166 pages. Disponible également en numérique ici



Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.


Je viens de finir la lecture de ce roman et j'ai adoré!!! Un véritable coup de coeur!!!
De l'action dès le départ, aucun temps mort, du suspense de plus en plus soutenu, de l'amitié, de l'amour,...
Tous les ingrédients qui font de ce livre une vraie petite merveille!
J'aime beaucoup la plume de Marion et ce livre ne fait que renforcer mon sentiment.
Nous faisons donc connaissance avec les Hunters, et plus particulièrement avec Sébastian et Cal.
Ce sont des chasseurs dont l'existence est vouée à la destruction de toutes les créatures venues de l'enfer: démons, loup-garous, vampires et autres charmantes bébêtes.
Seb et Cal sont des chasseurs au caractère diamétralement opposé ce qui ne les empêche pas d'être amis. Sébastian est froid, sans pitié, dur et spécialiste dans l'élimination des vampires. Cal, lui, est plus doux, plus humain.
Mais leur plus grand ennemi, Lucifer en personne, ange déchu, a décidé d'exterminer tous les hunters de Rome et pour ce faire, il n'hésite pas à employer les grands moyens.
Mais est-ce vraiment son seul but? Quelle est cette connexion étrange entre Cal et les enfers? Et, surtout, qui est-il vraiment?
Autant de questions qui trouveront leurs réponses à la fin du roman. Et quelle fin !!!!!!!
Elle ne nous donne qu'une envie: découvrir la suite pour savoir ce que vont devenir Cal, Sébastian, Sceza, la vampire de sang pur et les hunters survivants.
En tout cas, merci à Marion qui nous offre, ici, un vrai petit bijou !!