lundi 23 juin 2014

Madrugada T2 La légende de Christine Béchar

version papier, avril 2013, 462 pages dispo ici  version numérique dispo ici



Damien, homme-léopard, profite de l’absence de Yannick pour réapparaître dans  la vie de Lilly et lui raconter la légende de Malaïka, l’Ève des thérianthropes. Lilly, considérée comme la réincarnation de ce personnage de légende, se voit plus que jamais persécutée. Les métamorphes alliés préconisent des élections pour mettre fin, une fois pour toute, aux agissements du Conseil. Arriveront-ils à convaincre la jeune femme de s’y  présenter ?
Une histoire sur la soif du pouvoir… sans oublier les sentiments… sans oublier l’humour, car la promiscuité entre chien, chat et chasseur promet bien des sourires… Mais « La légende » est aussi une histoire qui fait mal.




J'ai achevé le tome 2 de Madrugada et autant j'ai aimé le premier, autant j'ai ....adoré celui-ci!! Un véritable coup de coeur!!
Tout y est: action, amour, amitié, douleur, chagrin, espoir, ....
La relation de Yannick et Lilly est quelque peu mise en retrait dans ce tome bien que l'on continue à se rendre compte à quel point ces deux-là sont faits l'un pour l'autre.
Ce tome est donc plus axé sur la relation Lilly-Damien.
 Lilly qui ne voyait en Damien qu'un être froid, distant et taciturne, va apprendre à le connaitre et à  découvrir en lui un garçon gentil, aimant, attentionné. Elle fait également connaissance de Malik (je ne vous dirai pas qui c'est mais je peux vous dire qu'il est super mignon..HiHihi..) pour qui elle a un véritable coup de coeur.
Damien va lui faire découvrir la légende de Malaïka et lui apprendre à accepter et à vivre avec sa nature de thérianthrope. Nature qu'elle acceptera totalement lors du drame qui suit les élections. Mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire.
C'est un roman où les émotions sont omniprésentes et le final est un moment de pure émotion.
Et chose qui ne m'était plus arrivée depuis longtemps, j'ai pleuré à la lecture de LA scène.( méchante Christine va!! Lol )
Vous comprendrez sans problème, à la lecture du roman, de quelle scène je parle.

En résumé, un deuxième tome excellent que je ne peux que vous recommander et je n'ai qu'une envie: découvrir le dernier tome de cette excellente trilogie.