mardi 24 juin 2014

Requiem pour Sascha T1, Lacrimosa de Alice Scarling


Couverture de Requiem pour Sascha, Tome 1 : Lacrimosa
Éditions Milady, 22 mai 2014, broché 312 pages
(disponible aussi en format eBook)




Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.



Malgré quelques petits "couacs" c'est une lecture hautement addictive !

Sascha chanteuse dans un groupe la journée, "tueuse" de vampire la nuit...

Sascha n'est pas une jeune femme comme les autres, elle a été abandonnée à la naissance et recueillie par des religieuses (jusque là rien d'exceptionnel), seulement le monastère où celles-ci vivaient  a été attaqué un soir, et toutes les bonnes sœurs (qu'elle considérait comme sa famille) massacrées !! Qui a fait ça ?? Des  bêtes immondes, sauvages, ignobles, des suceurs de sang......des Vampires !! 

Sascha décide donc de se venger et d'éliminer tous les vampires qu'elle croise sur son chemin, en espérant un jour, tomber sur celui qui hante ses cauchemars, le responsable du massacre. Et c'est là, que Sascha est bien différente des autres, d'une part elle connait l'existence des vampires (ce qui est en soi, déjà énorme !!) et d'autre part, elle a un moyen "infaillible" (ou presque) pour les tuer ..... Elle prend possession de leur corps !!
Car oui, Sasha n'est pas "normale" : elle est capable de prendre possession d'un corps par simple contact, elle peut le contrôler mais aussi accéder à ses pensées, ses souvenirs. C'est comme ça qu'elle a pu découvrir les faiblesses de son Ennemi, et mettre au point tout un stratagème pour les anéantir. 

Elle mène donc une double vie, au nez et la barbe de son groupe de musique les "NightShade" et surtout de Nicolas, l'un des membres du groupe, qui est de surcroît son colocataire, et SURTOUT son "petit ami" régulier mais non officiel (en aucun cas officiel ou sérieux !!!) !! Nicolas est fou amoureux d'elle, seulement c'est juste impossible pour elle de le laisser complètement entrer dans sa vie....ses secrets l'empêchent d'avoir une relation sérieuse avec lui.
Un soir, alors qu'elle part en chasse, elle tombe sur une tuile !! Une grosse tuile !! (du nom de Raphaël ) "Un vampire" qui semble pouvoir contrer son pouvoir de possession et qui la séquestre.....
Qui est-il réellement ? Que lui réserve-t-il ?

Ce  livre est une agréable découverte, son atout majeur : le nombre incalculable de rebondissements qui font que l'on tourne les pages à une vitesse folle. 
De plus Sascha l'héroïne expérimente un de mes plus grands fantasmes!!!!! Même si en le lisant, je me suis dit "WTF ??!" j'aurais vraiment bien aimé être à sa place lol. (de quoi je parle ? han han bande de curieux !!). 
L'histoire est donc captivante, l'écriture est fluide, les personnages attachants et sympathiques. 
Mon bémol se situe dans le fait que par moments j'ai trouvé que le récit partait un peu dans tous les sens, beaucoup de choses se mélangent, certaines actions m'ont parues trop courtes, peu exploitées, et d'autres au contraire trop longues. Sinon, il y a aussi l'histoire du langage de Sascha, que j'ai trouvé un poil vulgaire au départ (mais je me suis vite habituée lol), en tant qu'ancienne fumeuse, pffiouu j'ai aussi ramé, Sascha fume comme un pompier, difficile dans ces cas là de ne pas penser s'en griller une !! rhoo pas bien !!

En conclusion : Je n'ai pas vu ma lecture défiler, c'est captivant, enivrant, addictif et malgré quelques petits bémols  j'ai passé un agréable moment de lecture que je conseille à tous. Maintenant aux vues de la fin de ce tome je sens que le tome 2 sera explosif !!!!

*********

Je n'ajouterai rien à ce qu'a déjà écrit Solenn (qui est déjà très complet) à part mon humble avis sur la lecture.
J'ai eu un peu de mal de rentrer dans l'histoire et je l'ai même mis en pause quelques temps. Et puis, je me suis décidée à le continuer, toujours avec un peu de mal mais une fois l'arrivée de Raphaël, cela devient une tout autre histoire!! Et autant j'ai dû me forcer pour le début, autant je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin!! Une fin qui vous laisse sur des charbons ardents et qui ne vous donne qu'une envie, connaitre la suite ( sortie prévue le 20/08/2014)


 

Je ne suis vraiment pas du genre à m’intéresser aux voitures et à juger les gens d’après celle qu’ils possèdent.
Je n’ai pas vraiment mon permis. Enfin, j’ai le papier, mais c’est parce que, lassée au troisième passage de la conduite, j’ai pris possession du corps de l’examinateur pour me l’attribuer. Ce n’était pas vraiment très malin étant donné que depuis, je n’ose pas toucher un volant. Du coup, je n’ai pas non plus de voiture. Ce qui ne me met pas en position de juger.
Simplement, j’imaginais qu’un type comme Raphaël aurait un truc clinquant et puissant. « Salut, je suis un dangereux guerrier dans un grand manteau noir avec une épée géante et je conduis une Smart. » Non, définitivement, ça ne le fait pas.



— Et maintenant ? je lui lance en arrivant.
— Maintenant, tu entres là-dedans, tu trouves un vampire avec un tatouage et tu le possèdes.
— Rien que ça ?
Il hoche la tête.
— Et toi tu fais quoi pendant ce temps ? Tu te cures les ongles avec ta grosse épée ?