lundi 2 juin 2014

Soraya Vamp, la revanche des Olympiens de M.D.Merca


éditions la Plume et le Parchemin, broché, décembre 2013, dispo ici




Je m’appelle Soraya Vamp, un nom qui fait sourire. Je n’y attachais pas d’importance avant de découvrir la vérité, avant de m’engouffrer dans un monde qui subsiste en marge de celui que vous connaissez. Les créatures de la nuit existent et certains mythes oubliés des hommes sont plus réels que jamais. Tout cela, ma mère le savait. Elle me laisse aujourd’hui un héritage monstrueux: l’avènement d’une guerre qui mêle humains, vampires et dieux de l’Olympe...

Préparez-vous à plonger dans l'univers d'une héroïne Réunionnaise, pas comme les autres !



 Tout d'abord un grand merci à Marie Danielle pour m'avoir permis de découvrir ce roman ! Et je ne le regrette vraiment pas !!
Nous faisons connaissance de Soraya, une jeune femme comme les autres, tout du moins c'est ce qu'elle croit, élevée par son oncle Xoros, suite à la disparition de sa mère à sa naissance.
Au début de l'histoire, nous retrouvons Soraya qui, pour la première fois, va pouvoir sortir en soirée avec son petit ami Logan.
Mais sur la route, rien ne se passe comme prévu et voilà Soraya, contrainte à la fuite pour sauver sa vie et par ce fait à quitter Logan !
Et Xoros lui fait une révélation à laquelle elle ne s'y attendait pas du tout : elle est le fruit de l'union d'un humain et de (excusez du peu) la reine des vampires !! Ce qui fait d'elle la princesse des vampires. Et suite à la disparition de sa mère, c'est à elle qu'incombe le lourd fardeau de reprendre le flambeau et de protéger sa nouvelle famille.
Elle va donc devoir affronter des anciens Dieux, des créatures tout droit issues de la mythologie, des loup-garous et des anges vampires sans oublier les chasseurs qui n'ont qu'un but: l'éradication des vampires.
 Mais cette lutte va lui coûter cher...trop cher !
Ce livre est bourré d'actions et l'auteur parvient à mêler avec brio la mythologie et les créatures comme les vampires et les loups garous. Nous découvrons d'ailleurs l'origine des vampires qui est toute autre que ce que l'on a pu vous dire auparavant ( mais là, je vous laisse le découvrir)
De plus, nous avons droit à la fin du roman à un bonus: un spin off inédit qui nous permet de découvrir une partie de l'histoire du point de vue de Logan.
Alors, mordus des vampires et accros à la mythologie, foncez..... ce livre est fait pour vous !!!!!!



Ce livre est un service-presse des Editions La Plume et le Parchemin