mardi 3 juin 2014

Toutes des chieuses ? Les filles expliquées aux garçons de Candice Lavoisine et Monsieur B.


Editions Hugo & Cie, Broché 160 pages 12 juin 2014





Les temps changent. A une autre époque, dont seuls les plus de quarante ans peuvent se souvenir, la chieuse était à peu près le pire qualificatif que l'on pouvait apposer sur le genre humain féminin. Mais aujourd'hui, ce sont les femmes elles-mêmes qui se revendiquent chieuses, une certaine façon de se faire respecter avec humour face à la suprématie machiste, qui en a un sérieux coup dans l'aile, il faut le dire. Alors, comment le garçon doit-il réagir face à ces nouveaux critères ? Et la fille, jusqu'où ne pas aller trop loin ou alors c'est exprès ? En 160 pages d'une riche intensité et de nombreux tableaux saisissants de vérité, sachez enfin appréhender et démêler les codes de la nouvelle jungle des relations tordues, pardon, complexes, entre les hommes et les femmes. Les règles d'une bonne chieuse : Etre exigeante. Exemple : au restaurant, prendre le menu, faire changer l'entrée, la garniture du plat, et demander une tisane à la place du café, sans supplément. Ne jamais être contente. Sans donner de raison, et si possible en culpabilisant l'autre. Avoir une totale confiance en soi : même si ça ne plaît pas, on doit vous accepter comme vous êtes. Avoir toujours raison. Et avoir le dernier mot est indispensable. Etre fine : exigez, mais avec de la gentillesse et beaucoup de séduction. Savoir bouder. Faites la gueule jusqu'à ce que l'autre craque. Anticiper sa défense. On récolte ce que l'on sème, donc de la prévoyance. Réagir à la minute. Explosez de colère à la moindre agression. Se plaindre régulièrement. Je suis trop grosse, trop moche, tu me regardes plus, t'as oublié mon anniversaire, ma fête, j'ai trop mal au dos, j'ai plus rien à me mettre, t'as encore rien prévu ce week-end... Et surtout assumer à donf. Oui, vous êtes une vraie chieuse, mais si mignonne et si agréable à vivre, qu'on ne peut pas se passer de vous.





*** En premier lieu, un grand merci à Marie et aux Éditions Hugo & Cie pour l'envoi de cette super BD, et un BIIIIIIIG merci pour la magnifique dédicace ***



Quelle fille ne s'est pas reconnue dans ce beau résumé (voir plus haut)  ?? Il y en a ? Alors oufff ! Vous n'êtes pas chieuse :) 

Moi j'en suis une (si si ) et j'en connais beaucoup d'autres comme moi (enfin ... autant que moi ... je ne sais pas pfff ) et j'ai A-D-O-R-E ce petit livre qui nous assène ces vérités : oui oui on est chieuses et on aime ça ! Et vous pauvres garçons vous devez vous y faire ! 

C'est drôle, simple à lire, des dessins rigolos. C'est un petit livre à garder dans son sac et à le ressortir dès qu'on s'ennuie. Sortez-le aussi dès qu'il y a un conflit avec votre chère moitié : regarde, suis chieuse mais ça s'explique, lis ! 
 



C'est bientôt la fête des pères , achetez cette jolie BD pour que votre fille l'offre à son papa. 

Si c'est l'anniversaire de votre petit ami, mari, compagnon, fiancé: donnez-lui l'occasion de vous comprendre et de savoir où il met les pieds en partageant votre vie. 

Chieuses ? oui ! Fières de l'être ? Oui ! Et on assume !! 

Merci Candice et Monsieur B., votre petit bébé est dans mon sac pour longtemps :) 

*Vous inquiétez pas je l'ai mis dans une pochette ;) 




Ce livre paraîtra le 11 juin 2014 aux Editions Hugo & Cie