dimanche 8 juin 2014

Vodka & conséquences de Lisa Nivez


Editions Marabout, 23 avril 2014- Poche 288 pages
(disponible aussi en format eBook)


Jeune assistante dans un magazine féminin, vous vous rendez à l’événement le plus important de l’année : la fête qui célèbre le lancement de la nouvelle formule du journal. Vous n’êtes pas là pour vous amuser, mais pour travailler… Pourtant, la soirée pourrait vous réserver quelques surprises ! Allez-vous aider le séduisant chef cuisinier à préparer le buffet, jouer les chauffeurs pour la star du foot si sexy qui doit poser pour la couverture, ou encore accepter l’invitation d’un célèbre journaliste au charme ravageur dans le salon VIP ? La fête vous offre de nombreuses possibilités, à vous de décider des chemins à explorer !


Voici un livre des plus original !
Drôlement bien monté et agréable à lire. 
Le concept ? Nous lectrices (oui ce livre s'adresse aux femmes) sommes l'héroïne de ce récit. Et en tant qu'héroïne nous avons donc des choix à faire... Reste à savoir où nos décisions vont nous mener ?

Nous voilà embarquées dans ce tome en tant qu'assistante pour le magazine de mode Yes. Un problème de casting juste avant la soirée de lancement va engendrer des décisions à prendre... et avec elles ses conséquences

Alors moi perso, je suis une grosse quiche !
 J'ai évidement fait de mauvais (très mauvais) choix aux vues du finish de ma soirée !!
Mais Aaaaaaaaaah quoi !! J'ai rien eu, niet, nada .... le beau mec ? Pff envolé. Le sexe ? Pff envolé aussi. 
Je me suis ridiculisée (même dans un livre j'arrive à me ridiculiser - Je suis pathétique)... avec un final qui me dit : "Vous regrettez certains de vos choix ? Pas de problème, vous pouvez recommencer N°1" Tu m'étonnes que je veux recommencer ! Moi aussi je veux du c**, finir ma soirée avec Nicolas le footballeur, Christophe le PDG, Clément, ou même Léa mais je VEUX finir ma soirée en beauté !
J'ai donc repris le livre, changé mes choix pour finir ma folle soirée avec le sourire aux lèvres. Je pense avoir fait toutes (ou presque) les possibilités, déjà parce que je ne voulais rien manquer après ma première déconvenue et la frustration qu'elle m'a engendrée, et puis la curiosité nous incite à connaître tous les résultats qui découlent de ces choix. 

En bref  ? C'est une idée excellente, l'histoire est sympa et bien écrite... Bon moi j'ai pas eu de bol dans mes prises de décisions, mais je serais curieuse de connaître vos résultats, alors avec qui allez vous finir la soirée ?

Merci aux Éditions Marabout pour ce service-presse

Du même auteur "Vol 6996 pour LA" (cliquez dessus pour accéder à la chronique)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire