mardi 15 juillet 2014

Black Diamond T3 de Sandra Paillard


Editions Sharon Kena, Juin 2014, broché, 348 pages ici et version numérique ici



Sarah a accepté sa destinée et les conséquences qui en découlent.
Elle fera ce que l'on attend d'elle, pour le bien de tous. Mais le prix à payer en vaut-il la peine ?
Elle va apprendre à ses dépens que pour régner sur les vampires, la bonne volonté ne suffit pas.
Entre vouloir et devoir, la frontière est mince. Sarah accomplira-t-elle son destin au risque de se perdre ?
Elle devra prouver qu'elle est capable de régner et choisir entre s'acquitter ou réclamer... le prix du sang.



Le seul mot qui me vient en refermant le troisième et dernier tome de la trilogie Black Diamond est Waowww !!!

Sandra, au fur et à mesure des tomes, n'a fait que les améliorer, les peaufiner, et ce dernier tome est tout simplement  génial !!

Nous retrouvons Sarah et toute la famille Drake ainsi que son grand-père, Giordano, le roi des vampires. Tous se préparent pour l'intronisation de Sarah en tant que successeur de son grand -père à la régence (pas avant quelques siècles, rassurez-vous!!) et son mariage avec James. Mais malheureusement, un événement va précipiter la transformation de Sarah en vampire et de là, la situation ne fera qu'empirer jusqu'au point de non retour !!

Je voudrais vous en dire plus mais je ne le peux  sous peine de nuire gravement au suspense de ce roman et en plus, vous risqueriez de m'en vouloir !! 

Ce récit commence sur une note de bonheur et d'amour mais devient de plus en plus sombre au fil des pages. Les personnages ont gagné en profondeur et Sarah...Oh là là..Sarah..Elle est tout bonnement époustouflante et rejoint ( allez!! Je vais quand même spoiler un (tout) petit peu..) le côté obscur et je peux vous assurer qu'il y a de quoi!!

Le mal va-t-il remporter cette bataille ? L'amour est-il vraiment aussi fort que ce que l'on dit ou n'est-ce qu'une utopie ? 

A vous de le découvrir en lisant ou plutôt en dévorant ce dernier tome. Mais est-ce vraiment le dernier ? J'espère que non !!!

Cette série a été pour moi une magnifique découverte et un coup de coeur. Merci à toi Sandra de m'avoir permis de vivre cette histoire et d'avoir pu côtoyer des personnages qui, bien que de fiction, se sont révélés attachants ! Merci !!


http://www.boutique.sharonkena.com/fr/1-home