lundi 28 juillet 2014

Face cachée tome 2, Entre tes mains de M. Leighton


Couverture de Face Cachée, Tome 2 : Entre mes mains
Éditions Milady, 11 juillet 2014 Relié 280 pages
(disponible en format numérique en Août 2014)


Olivia est éperdument amoureuse. Malgré le passé trouble de son amant, elle est persuadée d'avoir trouvé le bon. Mais leur bonheur est de courte durée. Les spectres du passé de Cash ressurgissent au moment où le couple savoure le plaisir d'être enfin réuni.
La mafia russe ne reculera devant rien. Si Cash ne restitue pas les documents compromettants qu'il a en sa possession, on s'en pendra à ce qu'il a de cher au monde. Olivia savait qu'elle s'exposait à des risques en s'unissant à un bad boy, mais elle ne se doutait pas une seconde qu'une telle menace pèserait dur elle. Aujourd'hui, sa vie est en danger et son existence entre les mains de l'homme qu'elle aime...



Attention spoiler du tome 1 : dans le tome précédant, Olivia s’était éprise de deux garçons, des jumeaux mais diamétralement opposés : Cash et Nash. Puis, nous avions découvert que Cash et Nash n’étaient en fait qu’une seule et même personne à savoir Cash ! Ce dernier se faisait aussi passer pour son jumeau décédé des années plus tôt, Nash, et menait ainsi donc une double vie : celle de bad boy et tenancier de boite de nuit en tant que Cash, et celle d’un avocat brillant, gentil et courtois, le genre de gendre idéal en tant que Nash. Mais attention, il ne le faisait pas de gaieté de cœur, ou en raison d’un trouble de bipolarité !! Non, s’il mène une double vie, c’est qu’il est obligé. Son père est en prison et accusé à tort du meurtre de sa femme et son fils Nash, et Cash tente de l’en sortir par tous les moyens. Quitte à se faire passer pour son frère décédé, et affronter la mafia russe (les vrais responsables du décès de sa famille) !! Il a en sa possession un registre très compromettant pour la mafia et qui pourrait disculper, une fois pour toutes, son père….. Oui mais…. A la fin du tome 1, nous avions laissé les russes fouillant l’appartement d’Olivia dans le but de la kidnapper pour faire pression sur Cash et récupérer ainsi les fameux registres.

Dans ce tome, l’histoire reprend donc là où nous l’avions laissé, mais au lieu de kidnapper Olivia, les russes se plantent et enlèvent……Marissa, la cousine peste et nombriliste d’Olivia (oui ce n’est pas une grande perte mais quand même lol !), Olivia et Cash se voient donc dans l’obligation d’échanger les registres contre Marissa….


Au début de cette lecture, je me suis dit « mince ma chronique sur ce deuxième tome risque fort d’être négative », car même si l’on rentre de suite dans l’action, il m’a fallu du temps pour me mettre dans le bain. La raison de ma déception ? OLIVIA !!! J’avais oublié à quel point cette fille est une plaie pff !! Dès les premières lignes elle m’a de nouveau saoulée, je pensais qu’ils avaient réglé leur différent, et que la confiance était instaurée, mais non, là voilà qui doute encore !! Alors que sincèrement, Cash….. c’est juste THE mec quoi !! Et vu que nous sommes un chapitre dans la tête d’Olivia et le suivant dans celle de Cash, nous connaissons le ressenti de chacun, et du coup, les pensées d’Olivia en sont d’autant plus exaspérantes. (et celles de Cash d’autant plus touchantes !)

Voilà pour le côté négatif. Heureusement, viens LE rebondissement !! Mais genre, le méga rebondissement !! Qui nous fait sortir les yeux de la tête, et pousser des OOOHHH, NOONN, OOH ! Et donne une autre tournure au récit, et, là…là, ça devient palpitant, captivant et passionnant. C’est le cœur tambourinant que j’ai tourné les pages, et ce, jusqu’à la fin du livre. 

Autres points très, très, très positifs : CASH !! Il est parfait, sexy et so hot, je l’aime tout simplement ! Mais aussi les scènes « chaudes » qui sont pfiouuu ….. Je vous ai dit que j’aimais Cash ? Oui bah ma culotte, elle, elle l’idolâtre ! Son côté autoritaire l’a totalement mise en émoi !! Une vraie fontaine ! (Elle est très sensible lol).

Au final, malgré une Olivia toujours aussi agaçante et tête à claques, j’ai été captivée par ce récit (et je suis complètement amoureuse de Cash). C’est une très bonne série New Adult, alliant brillamment romance et suspens. Et maintenant je n’ai plus qu’une hâte : lire le tome 3 !!

Voir chronique du tome 1, Dans la peau : ici


Challenge Un brin de Romance 12/60






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire