dimanche 6 juillet 2014

L'apprentie de Tara Sue Me


Marabout éditions, 25 juin 2014, 384 pages (existe aussi en eBook)

Abby King n'avait quant à elle jamais imaginé pouvoir conquérir le coeur de Nathaniel, l'un des célibataires les plus courtisé de New York... et son plus dominant le plus désiré. Ce qui a commencé comme un arrangement le temps d'un week-end de plaisir est devenu une histoire d'amour passionnée avec un homme qui connaît chaque pouce de son corps et de son âme, mais qui reste encore et toujours un amant énigmatique. Bien qu'il soit tendre et attentionné, le passé douloureux de Nathaniel dresse un mur entre eux. Abby sait que la seule façon de gagner réellement sa confiance est de se soumettre à lui sans retenue, et d'abandonner toutes traces d'inhibition. Car pour amener Nathaniel sur la voie d'une plus grande intimité, elle doit d'abord le laisser pénétrer plus profondément dans son monde, là où elle n'a encore jamais laissé personne aller.


C'est avec grand émotion que je termine cette trilogie BDSM que j'ai dévorée (Voir mon avis sur le T.1 et T.2)

L'histoire d'Abby (la soumise T.1) et Nathaniel (le Dominant T.2), que nous avons suivi dans les précédents tomes en narration interne, débute exactement là où nous avions laissé nos deux héros. Cette fois ci, l'auteur a décidé d'alterner les deux points de vue : celui d'Abby et de Nathaniel. Je dois dire qu'après avoir suivi le point de vue de Nathaniel (dans le tome 2), revenir par alternance à celui d'Abby m'a paru un peu difficile au début...Nathaniel à ce don de vous posséder corps et âme, et cela même à travers ses pensées, ses mots... ;-) Ouiii je suis toujours (et encore plus) amoureuse de ce personnage. Aaaaaaaaaahhhh Nathaniel lorsqu'on y  a goûté une fois (à lui et sa cravache loool) on ne peut plus s'en passer !!! 

Dans ce troisième et dernier tome, Abby et Nathaniel se sont avoués leurs sentiments et se sont engagés dans une relation amoureuse "normale" (une première pour notre Nathaniel) tout en continuant d'entretenir leur relation de Maître et Soumise sexuelle (une première pour Abby). Et ici, tout repose sur leur questionnement concernant cette particularité dans leur relation : vont-ils y arriver ?  Trouveront-ils l'un comme l'autre le bonheur dans cette voie ? Les deux amants veulent que leur relation fonctionne mais doivent faire face à la peur de décevoir leur partenaire.

L'heure de l'apprentissage a sonné pour la soumise Abigaïl...et Nathaniel devient un Maître particulièrement exigeant !! L'exploration de la soumission chez notre héroïne est encore plus poussée et contrairement aux deux premiers tomes (qui ne donnaient pas de jugement de valeur), cette fois, nous avons une apologie de ce type de relation sexuelle. L'auteur à travers les pensées de son héroïne nous décrit "la beauté de la soumission". Quelque soit l'avis que l'on peut avoir sur les relations SM, cette lecture donne à réfléchir à condition de garder l'esprit ouvert. La barre ayant été mise plus haut... j'avoue que parfois j'ai eu peur que mes propres limites de lectrice de BDSM soient sur le point d'être dépassées. J'étais parfois à ça de crier mon code secret "rouuuuugggeeee" (par exemple..mais sans trop en dire : on rencontre un autre couple de dominant/soumise) mais en fait, et une fois encore, ça n'a été que de très bonnes surprises à chaque fois. Et puis, il n'y a pas que les jeux érotiques... les efforts de Nathaniel dans sa relation "normale" avec Abby m'a énormément plu. C'est, je crois, ce que j'ai le plus aimé lire dans ce roman. J'ai adoré comment Nathaniel, qui a toujours été seul, découvre et apprécie les joies d'aimer et de partager les moments simples avec l'être aimé. C'est très touchant...de l'accompagner dans ses premiers pas. Moi j'ai craquééé !

L'apprentie conclut la série de BDSM qui m'aura, je pense, le plus marqué. Abby et Nathaniel me manqueront mais je ne pouvais pas rêver meilleure fin pour eux et la série. Pour sûr, leur histoire continuera de m'obséder dans chaque nouveau roman de BDSM que j'aurai l'occasion de lire par la suite. Elle restera LA référence. 

Encore un coup de coeur intense pour ce tome, et un sans faute pour cette trilogie qui m'aura comblée entièrement ! MERCI Marabout d'avoir publié Tara Sue Me et j'espère que vous ne vous arrêterez pas en si bon chemin avec cette auteure de talent  ;-)

6/5


Un service presse en partenariat avec