lundi 7 juillet 2014

L'envers du paradis T1 Résurrection de Mélanie Wency

éditions Hélène Jacob, broché, 324 pages, 11/2013, dispo  ici 
ou pour la version numérique ici
 
Jusqu’ici, ma vie était normale, ou presque…
J’étais une jeune fille insouciante faisant son entrée au lycée. Mon meilleur ami, Sébastian, était toujours à mes côtés et ma mère me couvait encore à outrance.
Le seul petit bémol à ce tableau parfait, si je puis dire, était sans doute le fait que mes nuits étaient de plus en plus cauchemardesques, éveillant une vive douleur à mon poignet droit, porteur d’une cicatrice énigmatique.
Mais ça, c’était avant que l’âme de Sébastian quitte son corps et soit dérobée.
Avant que j’offre la mienne pour sauver celle de mon ami.
Avant de croiser leurs yeux, où dansaient les flammes des enfers et la lumière du paradis.
Avant que l’on m’apprenne à voler de mes propres ailes…



Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Hélène Jacob pour ce partenariat.
En commençant la lecture de ce roman, j'ai pensé: encore un de ces romans où anges et démons s'affrontent !
Et bien, je n'avais pas tout à fait tord mais il n'y avait pas que ça, et c'est cela qui fait toute l'originalité de ce livre.
Au début de l'histoire, nous faisons connaissance de Kassia, une adolescente de 16 ans et de son meilleur ami (qui est presque comme un frère pour elle), Sébastian. 
Elle mène une vie tout à fait normale mis à part des cauchemars récurrents qui lui pourrissent la vie. 
Et puis, un jour, elle fait connaissance de deux sublimes garçons: le blond et angélique Amaël et le ténébreux et démoniaque Kyrian.
Vous l'aurez compris, l'un est un ange et l'autre un démon !
Mais lors d'un affrontement entre Kyrian et Amaël, Sébastian est victime d'un accident qui le plonge dans un profond coma duquel il ne pourra en sortir que si l'on retrouve son âme.
Kassia décide donc de partir à la recherche de l'âme de son ami au péril de sa vie et va découvrir qu'elle même est un ange mais pas que ça... 
Elle a également du démon en elle et de plus, sa venue ferait partie d'une prophétie qui la désigne comme l'arme suprême dans la lutte entre anges et démons. Mais son coeur balance entre Amaël et Kyrian.
Lequel des deux va-t-elle choisir? Parviendra-t-elle à sauver l'âme de Sébastian? Fera-t-elle les bons choix ?
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui nous emmène dans un voyage des plus original dans le monde des Enfers et du Paradis. J'avoue que Kassia m'a parfois un peu agacée par sa manie de foncer tête baissée dans les ennuis et de se dire, après coup, qu'elle aurait mieux fait d'écouter les conseils qu'on lui avait donnés. Mais bon, je mets ça sur le compte de sa jeunesse et de la découverte toute récente de sa véritable nature. Et puis à quoi serviraient ses deux protecteurs s'ils n'avaient pas l'occasion de la sauver régulièrement ?
En bref, ce livre est une agréable découverte. L'action, l'amour et l'humour sont au rendez-vous pour vous emmener faire un tour entre l'enfer et le paradis.

http://www.editionshelenejacob.com/