mardi 5 août 2014

#8PM tome 1 de Jeff Sampson


Couverture de #8 PM
Editions Milan Collection Macadam, 09 octobre 2013- Broché 284 pages
(n'est pas disponible en format eBook)



Tous les soirs, Emily change de personnalité, elle délaisse son image de fille renfermée pour faire la fête. Mais la nuit n’est pas sure. Un mystérieux tireur abat de sang-froid des adolescents en pleine rue. Et Emily découvre qu’elle possède des capacités hors-normes. Mais qui est-elle ? Et quel est le lien des victimes avec cette usine chimique ?



Emily Webb est une jeune fille de 16 ans, timide et coincée, légèrement mal dans sa peau. Elle  se cache derrière ses lunettes et cache ses formes sous des sweats difformes, elle ne fait jamais attention à son apparence..le principal pour elle, étant de passer inaperçue. C'est une Geek pure et dure, fan de films d'horreurs.
Emily a une (et unique) amie, Megan, qui après avoir essayé maintes fois d'être parmi les "cool" du lycée, est devenue l'anti-cool. 

Un soir, peu après 8 heures, Emily est prise de violentes crampes au ventre, et quand elle "revient" à elle, sa personnalité à totalement changé, laissant place à une Emily beaucoup plus exubérante qui rêve de liberté, elle reprend ses esprits de justesse réalisant qu'elle allait pour la première fois, faire le mur !! 
Ce même soir, une de ses voisines et camarades de classe, la très aimée et populaire Emily Cooke est assassinée par balle...
Emily ne connait pas (personnellement) l'autre Emily mais le fait qu'elle est au même moment "perdu les pédales", lui laisse penser que ce n'est pas une simple coïncidence...
Et effet, chaque soir, à partir de ce soir là, après 8h, "Emily  de jour" se métamorphose en "Emily de la Nuit", une jeune femme grande gueule, sexy, audacieuse, aventurière et cherchant celui qui détient la bonne odeur...

Qui est vraiment Emily ? Que lui arrive-t-il ? Bipolarité ? Dédoublement de la personnalité ? Envoûtement ? Possession ? Ancêtre de Mister Jekyll et Hyde ? Ou tout autre chose ?


Nous allons donc découvrir au fil des pages, avec des indices disséminés au compte gouttes, ce qui se cache derrière le comportement plus que bizarroïde d'Emily... de nombreuses questions trouveront des réponses mais de nouvelles s'en poseront...

J'avoue avoir eu du mal à me mettre dans l'histoire, la personnalité d'Emily (surtout celle de la Nuit) et celle de sa copine Megan (que j'ai détesté) étant pour beaucoup. Je ne les ai pas du tout trouvé attachantes, Megan est une peste égoïste et Emily, elle, est trop compliquée (au départ) pour se faire un jugement positif.
Mais l'histoire est quand même captivante, prenante et surprenante !! Elle a pris une tournure inattendue, du coup je n'ai même pas vu la dernière moitié du livre défiler, tellement j'étais dedans !

Malgré une petite déception avec les personnages, je suis intriguée et très curieuse de connaître la suite.